SCPI : Foncia Pierre Gestion réouvre les souscriptions en capital variable pour Placement Pierre

Immobilier - Foncia Pierre Gestion, spécialiste de l'investissement immobilier de bureaux de qualité, a réouvert sa SCPI Placement Pierre à la souscription. Lors de la dernière assemblée générale, ce véhicule est passé en capital variable. Cette stratégie doit assurer son développement et lui permettre de mieux maîtriser la collecte.

Depuis le 5 mars 2019, la SCPI Placement Pierre est de nouveau accessible à la souscription. La société Foncia Pierre Gestion — spécialisée dans l’investissement en immobilier de bureaux et gérante du fonds — a pris cette décision à l’occasion de l’assemblée générale extraordinaire du 19 décembre dernier. Lors de cet événement, Placement Pierre a entériné son passage en capital variable, approuvé à 94 % des voix par les associés.

Dynamiser son développement et maîtriser la collecte

La SCPI réouvre ainsi son capital au prix de souscription de 350 euros par part. La commission de souscription de 9 % est comprise dans le prix de souscription. Ce changement de statut capitalistique apporte un nouvel élan à Placement Pierre, afin d’augmenter la distribution de ses parts et de dynamiser son développement, tout en maîtrisant la collecte.

La SCPI Placement Pierre se range parmi les meilleures SCPI de sa catégorie, avec un taux de distribution en 2018 de 4,73 % — contre 4,18 % en moyenne pour les autres SCPI de la même catégorie. Elle présente sur une période de 5 ans l’un des meilleurs taux de rendement interne du marché (TRI) avec 6,96 % et se classe ainsi en 7e position sur 67 SCPI.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction