SCPI : Atream acquiert l’hôtel NH Erlangen en Allemagne

Immobilier - Cette semaine, la société de gestion Atream annonce l’acquisition de l’hôtel NH Erlangen en Allemagne, pour le compte de la SCPI Atream Hotels. Il s'agit de sa cinquième acquisition en Allemagne. Cette opération consolide sa position sur le segment stratégique de l’immobilier hôtelier en Europe.

Atream — société de gestion spécialisée dans l’investissement immobilier et le capital-investissement touristique de long terme — annonce ce mardi 18 avril l’acquisition des murs de l’hôtel NH Erlangen en Allemagne. D’un montant de 16,8 M€ acte en main, l’achat a été réalisé auprès du groupe allemand Patrizia pour le compte de la SCPI Atream Hotels.

Zone à forte fréquentation

L’hôtel se trouve dans le centre-ville d’Erlangen en Bavière, à moins de 25 minutes de l’aéroport international de Nuremberg. L’établissement bénéficie d’un emplacement au cœur d’une zone à forte fréquentation touristique et d’un pôle d’excellence technologique et universitaire. La région compte de nombreux sièges sociaux internationaux ,notamment Adidas, Puma, Siemens Healthineers, Siemens Energy Sector.

L’hôtel NH Erlangen se situe près d’un centre des congrès réparti sur 15 salles d’exposition, qui peut recevoir jusqu’à 3 000 personnes, et d’un centre commercial qui accueille chaque année 10 millions de visiteurs. Rénové en 2016, l’actif est un quatre étoile avec 138 chambres, un bar-restaurant et un espace de séminaire. L’acquisition est assortie d’un bail long-terme avec le groupe NH, qui compte plus de 350 hôtels dans 28 pays.

Stratégie européenne d’Atream

Pour Atream, il s’agit de sa cinquième acquisition en Allemagne. L’opération confirme l’accélération de la croissance de la SCPI Atream Hotels. Par ailleurs, elle illustre sa stratégie d’investissement dans des murs d’hôtels situés au sein de grandes villes de la zone euro, et exploités dans le cadre de baux long terme par des enseignes internationales solides.

« Avec désormais 5 établissements hôteliers en Allemagne, Atream poursuit sa stratégie définie pour la SCPI Atream Hotels et permet par ses investissements de soutenir l’industrie touristique en Europe. Nous sommes ravis d’accompagner un partenaire comme NH Hotel Group, et d’avoir bâti une solution d’investissement long terme au service de nos investisseurs », conclut Pascal Savary, Président de Atream.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction