Rouen : Alderan acquiert un immeuble de bureaux de 9 000 m2 en VEFA

Immobilier - Cette semaine, Alderan annonce l’acquisition d’un immeuble de bureaux en VEFA à Rouen (Seine-Maritime). Cette opération a été réalisée pour le compte de son OPPCI Organa IV.

Alderan — société de gestion indépendante, spécialiste de l’immobilier professionnel — annonce ce jeudi 25 février l’acquisition pour le compte de l’OPPCI Organa IV, et en association avec la Caisse des Dépôts et Consignations / Banque des Territoires, d’un immeuble d’environ 9000 m2 de bureaux en l’Etat Futur d’achèvement auprès de Linkcity.

Cet actif est situé au sein du quartier Flaubert, à proximité immédiate du centre historique de Rouen (Seine-Maritime). Il se situe à l’arrêt « Orléans » sur la ligne de bus en site propre T4. Il constitue une des deux tranches de bureaux qui s’inscrivent dans le programme développé par Linkcity.

Livraison prévue en 2023

A terminaison, l’immeuble développera 8 868 m2 de bureaux, avec 7 niveaux en superstructure et 2 niveaux de sous-sol. C’est un immeuble de qualité institutionnelle, conçu par les cabinets d’architectes TVK et AZ Architecture, qui bénéficiera d’une certification environnementale BREEAM Very Good et d’un niveau BEPOS Effinergie, et qui, dans sa construction, privilégie le recours aux matériaux bio-sourcés. La livraison est prévue au premier trimestre 2023.

Le bâtiment est pré-commercialisé à hauteur de 64 % de sa surface dans le cadre d’un bail long terme auprès d’un locataire d’excellente signature. « Cette opération de développement s’inscrit parfaitement dans la stratégie de création et de fabrication de valeur appliquée aux immeubles de bureau de notre OPPCI Organa IV. Elle vient compléter le portefeuille de ce fonds après l’acquisition du siège de l’Office National des Forêts en Octobre 2019 (Paris XII) », indique Rémy Bourgeon, Président d’Alderan.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction