Réhabilitation du marché Saint Germain

Immobilier - Banimmo, la foncière spécialisée dans la valorisation de murs commerciaux, se lance dans un nouveau chantier : la réhabilitation du Marché Saint-Germain de Paris.

Après la rénovation de la Halle Secrétan, inaugurée le 1er octobre 2015, et qui est devenue depuis sa réouverture, un pôle de vie, de restauration et de shopping, Banimmo, sous l’impulsion du directeur général Olivier Durand, poursuit ses ambitions de modernisation des cœurs de villes. Son nouveau défi architectural et commercial :  la rénovation du Marché Saint-Germain, des halles couvertes historiques bâties en 1813.

« On nous parle du boom des ventes sur Internet. Mais l’avenir du commerce, c’est la ville autant que le web. Chacun des projets que nous menons est un succès car il répond à un besoin de proximité et de beaux projets architecturaux. Le commerce de centre ville est un réel enjeu économique mais aussi social et politique. Nous souhaitons tout autant réserver nos vacances et acheter notre machine à laver depuis notre canapé que nous voulons avoir en bas de chez nous des commerces ouverts tard, proposant des offres différentes, du service, de la grande qualité», confie Olivier Durand.

Parmi les enseignes que les parisiens pourront retrouver après la rénovation se trouvent Nespresso, Uniqlo, Yves Camdeborde, Hugo Desnoyer, et le troisième Apple Store de la capitale. Si l’ouverture au public est prévue pour l’automne, Banimmo prévoit, dès l’été, d’animer le lieu de façon événementielle.

Mots-clés : - -

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction