PERIAL AM acquiert à Montreuil l’immeuble de bureaux « La Grande Porte »

Immobilier - PERIAL AM souhaite bénéficier de la dynamique des projets urbains portés par les Villes de Paris, Montreuil et Bagnolet. Dans cette optique, le groupe annonce cette semaine l'acquisition d'un immeuble de bureaux à Montreuil.

PERIAL Asset Management (AM) annonce ce mercredi 20 février pour le compte de la SCPI PF Grand Paris l’acquisition auprès de Covéa d’un immeuble de bureaux dans l’ensemble immobilier « La Grande Porte » à Montreuil.

Dans cette transaction, Perial Asset Management était accompagné par l’étude Oudot & Associés, et Covéa par Me Gilles de Pelichy de l’étude Cheuvreux. Cette opération a été réalisée par l’intermédiaire de JLL dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec Knight Franck.

Mutualiser le risque locatif sur une dizaine de locataires

L’immeuble est détenu en pleine propriété. Il comprend 7 niveaux élevés sur 3 niveaux de sous-sol, avec une surface locative totale de 4 813 m², à laquelle s’ajoutent 62 emplacements de stationnement en sous-sol.

Ce bien bénéficie d’une très bonne accessibilité en transports en commun, grâce aux lignes 1 et 9 du métro, à la ligne A du RER et au tramway T3b. Le boulevard périphérique offre aussi un accès direct aux autoroutes A3 et A4.

S’inscrire dans plusieurs stratégies d’aménagement urbain

Cette acquisition représente « une belle opportunité de bénéficier de la dynamique qu’offriront, dans ce secteur, les projets urbains portés par les Villes de Paris, Montreuil et Bagnolet. L’immeuble, qui est intégralement loué, nous permet de mutualiser le risque locatif sur une dizaine de locataires et possède par ailleurs un potentiel de réversion des loyers à moyen terme », précise Yann Guivarc’h, directeur général de PERIAL Asset Management.

L’immeuble se trouve en bordure du projet urbain Reinventing Cities, lancé par la Ville de Paris pour réaménager complètement la porte. Le projet prévoit un nouveau franchissement destiné à favoriser les mobilités douces, la création d’une place, vaste espace public intégré dans la ceinture verte parisienne, et la réalisation d’un programme constructible. Objectif, favoriser l’émergence d’un nouveau lieu de destination métropolitain.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction