PEA et PEA-PME : Novaxia Investissement lance Novaxia Immo Club 6

Immobilier - Cette semaine, Novaxia Investissement annonce le lancement d'une nouvelle offre, proposée aux épargnants jusqu'au 31 janvier 2020. Novaxia Immo Club 6 propose de réhabiliter des actifs immobiliers hors d'usage dans les grandes métropoles régionales. Cette offre est éligible aux enveloppes PEA et PEA-PME, ainsi qu'au réemploi de produits de cession.

Novaxia Investissement — spécialiste du marché immobilier — annonce ce jeudi 19 septembre le lancement de Novaxia Immo Club 6. Il s’agit de la sixième génération de cette offre éligible au PEA et au PEA-PME. L’opération répond au succès de la gamme Novaxia Immo Club. L’offre est proposée aux épargnants jusqu’au 31 janvier 2020 sur la base d’une émission par action à 0,96 euros. L’enveloppe de collecte disponible est fixée à 30 000 000 euros, avec un montant minimum de souscription à 4 800 euros.

Cette offre s’adresse aux épargnants qui souhaitent diversifier leur épargne via une stratégie de prise de participation dans des opérations de transformation immobilière, sélectionnées pour leur potentiel de création de valeur. Novaxia Immo Club 6 s’adresse également à des investisseurs dont l’objectif de gestion sur 7 ans — durée de vie de la société — consiste en une réalisation potentielle de plus-value. Novaxia Immo Club 6 comporte un risque de perte en capital et d’illiquidité.

Développer les grandes métropoles régionales

Novaxia Immo Club 6 investit dans des PME qui se positionnent sur des actifs immobiliers hors d’usage — friches industrielles, entrepôts, bureaux — situés dans les grandes métropoles régionales. Objectif, financer leur transformation en logements, bureaux, hôtels, résidences services, etc. Ses actifs sont sélectionnés dans des quartiers qui offrent — selon Novaxia Investissement — un fort potentiel de création de valeur.

Novaxia Immo Club 6 constitue un produit éligible aux enveloppes PEA et PEA-PME, ainsi qu’au réemploi de produits de cession. Elle est exclue de l’assiette de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI). Quand les épargnants choisissent de détenir leurs titres dans un PEA ou un PEA-PME, ils peuvent — sous réserve de l’absence de retrait pendant les 5 ans qui suivent l’ouverture — bénéficier d’une exonération des plus-values potentielles.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction