Paris : 10e ville la plus chère du monde, d’après une étude CBRE

Immobilier - CBRE publie cette semaine une étude sur les prix de l'immobilier résidentiel dans les principales villes du monde. D'après l'enquête, Paris a connu une flambée du prix des logements depuis 2016. La Ville lumière se classe ainsi 10e ville la plus chère du monde.

CBRE — acteur mondial du conseil en immobilier d’entreprise — publie ce mardi 2 juillet une étude (en anglais) sur les prix de l’immobilier résidentiel dans les principales grandes villes du monde. L’enquête montre une nette augmentation des prix depuis 2016. Dans ce classement, Paris arrive en 10e position. La capitale française se classe derrière Hong Kong, Singapour, Shanghai, Vancouver, Shenzhen, Los Angeles, New York, Londres et Pékin.

Source : CBRE

Les raisons du succès de Paris

D’après l’étude, la croissance des prix des logements à Paris s’affiche globalement positive depuis 2016 : elle s’est accélérée en 2017 (+9,1 %) et a continué en 2018, bien que légèrement plus basse (+6,3 %). L’investissement dans les logements neufs destinés à la location est encouragé par des taux d’intérêts exceptionnellement bas, et les avantages fiscaux dus à l’extension de la loi Pinel comme le dispositif Denormandie.

Le Grand Paris attire les investisseurs internationaux. L’amélioration des infrastructures en cours, notamment celle du futur Grand Paris Express — 200 km de lignes ferroviaires qui relieront 68 stations — favorise le développement du marché du résidentiel et les demandes d’investissement. Pour finir, Paris reste une ville attractive grâce à son offre culturelle et gastronomique. A titre d’exemple, elle abrite plus de 600 restaurants étoilés par le guide Michelin.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction