OPCI professionnel : Euryale AM lance Euryale Santé 1

Immobilier - Cette semaine, Euryale Asset Management (Euryale AM) annonce le lancement de son OPCI professionnel (OPPCI) « Euryale Santé 1 », qui se concentre sur le marché de l'hébergement santé en France et en Allemagne. Ce produit d'investissement immobilier s'adresse aux institutionnels et aux Family Offices.

Euryale Asset Management (Euryale AM) — société de gestion de portefeuille — annonce ce mardi 7 juillet le lancement d’un OPCI professionnel (OPPCI). « Euryale Santé 1 » est spécifiquement dédié aux résidences d’hébergement santé en France et en Allemagne. Il s’agit du premier OPPCI à fonds de partage.

« Nous sommes convaincus que les objectifs et les caractéristiques de rendement, de résilience et d’innovation sociale qui sont au cœur de la stratégie d’Euryale Santé 1, seront appréciés par les investisseurs institutionnels », déclare Jean-Jacques Olivié, Président d’Euryale AM.

Institutionnels et Family Offices

Dans le secteur de l’hébergement santé, Euryale AM gère déjà la SCPI Pierval Santé — qui représente plus d’1 Md€ de capitalisation. Avec ce nouvel OPPCI, Euryale AM met au service des institutionnels son expertise en matière d’acquisition et de gestion d’actifs immobiliers de santé. La société de gestion répond aussi à un besoin croissant en matière d’infrastructures de santé, lié au vieillissement de la population.

Cette offre d’Euryale AM s’adresse aux institutionnels et aux grands « Family Offices ». Euryale Santé 1 s’inscrit dans une démarche sociétale d’innovation, par sa thématique qui répond à des besoins de santé publique, et par la création d’un fonds de partage des bénéfices. Ceci permet le reversement annuel d’une quote-part du résultat de l’OPPCI au profit de la recherche médicale menée par l’Institut du Cerveau (ICM).  

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction