Logement : DWS lance une stratégie institutionnelle européenne à capital variable

Immobilier - Cette semaine, DWS annonce le lancement d'une stratégie basée sur le logement européen, à durée indéterminée. Elle investira dans les principaux actifs du secteur résidentiel et de l'habitat sur les marchés les plus matures d'Europe. Cette stratégie cible des logements multifamiliaux, pour personnes âgées, pour étudiants et collectifs. Elle comprend une allocation pour les « investissements à impact. »

DWS Real Estate — spécialiste de l’investissement immobilier, filiale du Groupe DWS — annonce ce lundi 10 mai le lancement de sa nouvelle stratégie immobilière institutionnelle à capital variable. Celle-ci sera axée sur les principaux actifs du secteur résidentiel et de l’habitat sur les marchés les plus matures d’Europe.

L’allocation initiale ciblera les grands marchés métropolitains résidentiels dont en priorité l’Allemagne, les pays nordiques, les Pays-Bas, l’Irlande et la France. Sa cible secondaire sera les marchés résidentiels et de séjour en développement au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie — avec une intégration ESG dans le processus d’investissement, ainsi que l’engagement global de DWS envers l’objectif climatique de l’Accord de Paris.

Immobilier résidentiel

« DWS est un investisseur de premier plan dans l’espace résidentiel avec une connaissance approfondie construite sur plus de 15 ans d’investissement dans ce secteur pour nos clients. Notre portefeuille résidentiel européen est substantiel, avec plus de six milliards d’euros. Pour les investisseurs de base qui recherchent une diversification des revenus, le résidentiel est un excellent secteur d’actifs par rapport à d’autres, se révélant défensif en période de stress du marché », déclare Clemens Schaefer, responsable de l’immobilier, Asie-Pacifique/EMEA chez DWS.

« Alors que les investissements résidentiels continuent à se développer, notre objectif stratégique sera les actifs résidentiels abordables dans des emplacements urbains et de banlieue dans les principales zones métropolitaines d’Europe avec de solides fondamentaux d’investissement à long terme. En tant qu’investisseur dominant dans le secteur de l’habitat, nous disposons d’un vivier continu d’opportunités d’investissement solides », ajoute Jessica Hardman, responsable de la gestion des portefeuilles européens chez DWS.

Trésorerie et résilience

Le portefeuille de logements actuel de DWS couvre l’ensemble du spectre — y compris un mélange de résidences étudiantes, de constructions à louer, de centres de soins et d’hôtels dans des micro-localisations bien desservies à travers l’Europe, gérées par un réseau local de professionnels de l’investissement et de la gestion d’actifs. DWS affiche plus de 50 ans d’expérience dans les fonds européens ouverts et une présence locale établie sur les principaux marchés cibles européens.

« La résilience établie de ce secteur, ainsi que l’offre limitée et les moteurs de la demande solide soutiennent l’attractivité du résidentiel. Nous anticipons une poursuite de l’institutionnalisation du marché résidentiel européen, les investisseurs se tournant vers des stratégies offrant des flux de trésorerie stables grâce à des niveaux d’occupation soutenus », conclut Simon Wallace, co-responsable de la recherche immobilière

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction