Label ISR : Perial AM se réjouit de son extension aux fonds immobiliers

Immobilier - Cette semaine, Perial AM se félicite de la création de l'extension du label investissement socialement responsable (ISR) au secteur de l'immobilier. La société de gestion entend bientôt obtenir ce label pour sa SCPI PFO2, qui intègre des objectifs environnementaux dans sa stratégie d’investissement et de gestion.

Par arrêté ministériel publié au Journal Officiel (JO) en date du 23 juillet, le référentiel du label Investissement Socialement Responsable (ISR) et son plan de contrôle intègrent désormais les fonds d’investissement immobilier. Perial AM — société de gestion, spécialiste de l’épargne immobilière — a participé, au sein de la commission ISR pilotée par l’ASPIM, à l’élaboration de cette nouvelle version du label ISR.

Développement durable

Le label ISR crée les bases d’un langage commun pour les fonds engagés dans une démarche Environnementale Sociétale et de Gouvernance (ESG) rigoureuse. Il doit permettre aux acteurs du marché de démontrer de manière transparente et vérifiable les impacts positifs et durables de leur gestion sur l’environnement, sur les utilisateurs et sur le territoire.

Pour les équipes de Perial AM, cette démarche permet d’accélérer la contribution de l’immobilier à la résolution des enjeux du monde actuel. Perial AM s’est Engagé dès 2009 sur la thématique environnementale grâce à PFO2, première SCPI à intégrer des objectifs environnementaux dans sa stratégie d’investissement et de gestion.

Bientôt un label ISR

La société de gestion a mis en place une démarche d’Investissement Responsable globale. PFOrend compte de l’efficacité de ses actions au travers du rapport extra-financier « Promesses Tenues », et déploie une démarche d’Investissement Responsable globale, s’appuyant sur 60 critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance. Perial AM s’inscrit également dans le Plan Climat 2030 défini par le Groupe Perial.

« Notre démarche est vertueuse et porteuse de sens sur le long terme. La prise en compte des dimensions extra financières permet d’assurer la valorisation des patrimoines, de rendre nos immeubles résilients et d’améliorer la satisfaction de nos clients, qu’ils soient locataires ou investisseurs. Notre ambition est de soumettre rapidement notre SCPI PFO2 au label ISR, puis d’étendre la démarche à l’ensemble des fonds que nous gérons », explique Eric Cosserat, Président de Perial AM.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction