Immovalor acquiert une partie d’un immeuble vendu par Agarim à Paris

Immobilier - Immovalor — filiale à 100 % d'Allianz — annonce cette semaine l'acquisition en nue-propriété d'appartements situés dans un immeuble haussmannien du XVIe arrondissement de Paris. Cet actif a été racheté auprès d'Agarim pour le compte de la SCI Allianz Invest Pierre.

Immovalor — société de gestion filiale à 100 % du Groupe Allianz — annonce ce jeudi 27 juin l’acquisition de la nue-propriété d’appartements d’un immeuble haussmannien situé à Passy, dans le XVIe arrondissement de Paris. L’opération a été réalisée auprès d’Agarim — spécialiste de l’investissement en nue-propriété — pour le compte de la SCI Allianz Invest Pierre. Agarim avait acquis ce bien début 2019.

Une stratégie qui repose sur l’emplacement

Outre sa qualité architecturale, l’actif « Passy Eiffel » tire parti de son emplacement exceptionnel. Il se trouve à proximité immédiate de la Tour Eiffel et des jardins du Trocadéro. L’immeuble totalise 18 appartements — du studio au 5 pièces — pour des surfaces comprises entre 26 m2 et 140 m2. Les appartements des derniers étages offrent des vues sur les toits de Paris et la Tour Eiffel.

« Passy Eiffel est la parfaite illustration de la stratégie de conviction et d’exigence qui dirige chacun des choix d’Agarim : la clé d’un investissement réussi en nue-propriété résidera toujours dans la qualité de l’adresse qu’on choisit. C’est cette même exigence qui a d’ailleurs séduit notre partenaire bailleur usufruitier CDC Habitat », indiquent Nayma Khellaf et Géraldine Chaigne, fondatrices Associées d’Agarim. Pour cette opération, Agarim a été accompagné par Me. Vivien Baufumé de l’office notarial« a contrario ».

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction