Immobilier résidentiel : Nexity déploie son concept Studéa à Strasbourg

Immobilier - La semaine dernière, Nexity a inauguré à Strasbourg sa première résidence étudiante rénovée au sein de son parc Studéa. En plein cœur du quartier des universités de la métropole européenne, cette résidence a été conçue dans une démarché éco-responsable.

Nexity — spécialiste de la promotion immobilière et de la gestion locative —a inauguré ce jeudi 4 juillet à Strasbourg sa première résidence services étudiants Nexity Studéa, en présence de Roland Ries, Maire de la ville. Cet actif immobilier a été conçu dans une démarche éco-responsable. Il se situe au cœur du quartier des universités de la métropole européenne étudiante.

Nexity Studéa revendique la position de premier exploitant privé de résidences services étudiants, avec 120 résidences en France et en Suisse, soit plus de 15 000 logements. Depuis 2018, Nexity Studéa développe un nouveau concept de résidences éco-responsables afin de mieux répondre aux nouveaux usages des étudiants et jeunes actifs.

Améliorer le bien-être des étudiants

La résidence inclut des espaces de coliving. Elle fournit également des services, des animations et des partenariats avec des acteurs locaux. Ce modèle s’appliquera à l’ensemble du parc Studéa, qui bénéficie d’un projet de rénovation des espaces communs et des logements anciens. « Nous n’avons pas adopté une démarche simplement immobilière. Nous avons fait bien plus que cela (…) parce que nous avons la conviction que loger des étudiants n’est pas qu’une question d’habitat », explique Frédéric Verdavaine, Directeur général délégué de Nexity.

Lancé fin 2018, le programme Nexity Studéa pérennise ainsi sa présence sur le campus de l’Esplanade à Strasbourg. « Nous veillons à ce que l’accueil des étudiants soit fait dans des conditions optimales, notamment grâce au dispositif « Strasbourg aime ses étudiants » (…) La résidence Nexity Studéa Winston, désormais rénovée, propose un cadre de vie propice à l’épanouissement des étudiants strasbourgeois et s’inscrit dans la démarche globale de la ville », conclut Roland Ries, Maire de Strasbourg.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction