Immobilier : la SCPI Eurovalys étoffe son portefeuille en Allemagne

Immobilier - La semaine dernière, la SCPI Eurovalys a annoncé une nouvelle acquisition pour un montant supérieur à 15,6 millions d'euros. Il s'agit d'un ensemble immobilier qui se compose principalement de bureaux, situé à Ratingen près de Düsseldorf.

La SCPI Eurovalys — investie principalement en Allemagne — a annoncé ce vendredi 7 juin un nouvel investissement de plus de 15,6 M€ hors droits. L’actif se situe à Ratingen près de Düsseldorf, capitale du Land de Rhénanie du Nord Westphalie. La SCPI Eurovalys est gérée par la société de gestion Advenis Real Estate Investment Management (Advenis REIM).

Un immeuble de bureaux loué à 80 %

Cette acquisition est un ensemble immobilier à usage principal de bureaux. Construit en 2007, le bâtiment a été bien entretenu. La surface locative totale s’étend sur 6 769 m² et compte 54 places de parkings. L’immeuble est loué à 80 % avec des baux fermes d’une durée résiduelle de 5 ans, qui se répartissent entre 7 sociétés.

Le bien se trouve au sein d’un important pôle de bureaux, qui accueille de nombreux sièges sociaux. Cette zone bénéficie d’infrastructures premium en termes de transports en commun et de desserte routière, qui permettent de rejoindre l’aéroport rapidement ou encore les villes de Dortmund, Essen et Cologne en seulement 15 minutes.

Un portefeuille total de 11 actifs

Cette opération s’inscrit dans la continuité des investissements réalisés par la SCPI Eurovalys depuis sa création. Cette stratégie lui a permis de constituer à ce jour un portefeuille total de 11 actifs, tous situés dans des emplacements « core ».

« Nous maintenons notre rythme d’investissement dans les grandes métropoles allemandes avec des actifs Core+ qui nous permettrons de dégager une bonne rentabilité pour nos associés », commente Jean-François Chaury, directeur général d’Advenis REIM.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction