Crowdfunding immobilier : Baltis Patrimoine obtient l’agrément de Conseiller en Investissements Participatifs

Immobilier - Cette semaine, la plateforme de crowdfunding immobilier annonce avoir obtenu l'agrément de Conseiller en Investissements Participatifs (CIP) délivré par l'Autorité des marchés financiers (AMF). Cette marque de reconnaissance vient souligner le sérieux de la démarche d'investissement, alors que Baltis Patrimoine s'apprête à lancer une nouvelle opération en janvier 2020.

Baltis Capital — plateforme française d’investissement en immobilier commercial et hôtelier en cœur de ville — a annoncé ce lundi 2 décembre avoir obtenu l’agrément de Conseiller en Investissements Participatifs (CIP) délivré par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Créé en 2016, Baltis Capital a lancé une trentaine de projets pour un montant d’investissement global d’environ 12 millions d’euros. Tous les projets de Baltis Capital sont accessibles à partir de 5 000 euros, et sont éligibles PEA.

En 2019, Baltis Capital a renforcé ses capitaux propres et lancé une nouvelle plateforme web. Par ailleurs, la plateforme a étoffé ses équipes et a consolidé son réseau d’apporteurs d’affaires, afin de dénicher les meilleurs produits d’investissement dans l’immobilier commercial, tant à Paris que dans les métropoles françaises. Baltis Capital lancera une nouvelle opération de crowdfunding immobilier en janvier 2020.

Investir dans l’immobilier commercial

Le crowdfunding immobilier permet à un groupe de particuliers d’acquérir ensemble un bien immobilier. Chez Baltis Capital, l’investisseur conserve la main sur son investissement. Il participe aux grandes orientations du projet telles que les changement de locataire, les travaux, la revente du local commercial ou encore la distribution de dividendes. La plateforme est accompagnée par un Conseil des Sages de qualité.

« Cet agrément marque un virage important dans l’histoire de Baltis Capital (…) Nous continuons de démocratiser l’investissement dans l’immobilier commercial — boulangerie, crèche, pharmacie, restaurant, hôtel — en le rendant plus accessible, plus transparent et plus simple, grâce à un système de signature électronique et de paiement en ligne avec des partenaires robustes comme Yousign et MangoPay », explique Alexandre Toussaint, Président de Baltis Capital.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction