Coworking : KKR et Tivoli Capital veulent développer de nouveaux lieux en région

Immobilier - KKR et Tivoli Capital viennent de signer un accord pour se développer en tandem sur le marché français des nouveaux espaces de travail. Les deux gestionnaires d'actifs souhaitent développer des immeubles de bureaux nouvelle génération dans les grandes métropoles régionales de l'Hexagone.

KKR — gestionnaire d’actifs de carrure international — et Tivoli Capital — spécialiste marseillais de l’investissement immobilier — annoncent ce mardi 12 mars la signature d’un accord pour développer des immeubles de bureaux nouvelle génération dans les grandes villes de France. Objectif, s’imposer sur le marché français des nouveaux lieux de vie professionnels.

Le marché des lieux de travail alternatifs en France

Le marché du coworking et des Tiers-Lieux en France continue de se structurer. Né aux États-Unis il y a plus de 15 ans, le concept s’est pleinement épanoui à Londres, Amsterdam, Francfort ou Madrid. Ce marché connaît aussi une forte croissance en France, avec une hausse de + 80% entre 2016 et 2017 indique JLL. 

Ces dernières années sont marquées par une explosion de l’entrepreneuriat, un développement du travail en mode projet, une nomadisation des collaborateurs, et la volonté d’une meilleure harmonie entre vie professionnelle et vie personnelle. Dans le détail, 30 % des plus de 18 ans résidant en France se seraient engagés dans une dynamique entrepreneuriale, rapporte l’IEF 2018.

Proposer en région « le bureau idéal des années 2020 »

Tivoli Capital s’est bien implanté sur ce segment grâce au déploiement d’iLOV’iT. Ce centre de coworking et d’espaces de travail implanté à Marseille rassemble près de 3 700 m2 de bureaux privatifs, espaces partagés, salles de réunion et services associés au bien-être au travail. Tivoli Capital compte poursuivre sa forte croissance sur ce marché.

« Depuis l’origine nous souhaitons nous développer en région. Nous avons privilégié un vrai partenaire, KKR, capable de nous accompagner sur le développement de nos espaces et pas uniquement sur l’aspect financier (…) Notre vocation est de pouvoir proposer, dans toutes les grandes métropoles françaises, le bureau idéal des années 2020 », explique Guillaume Pellegrin, Fondateur de Tivoli Capital.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction