Coronavirus : la FPI lance un appel aux dons auprès des promoteurs immobiliers

Immobilier - Cette semaine, la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) poursuit son appel aux dons auprès de ses entreprises adhérentes, afin de soutenir les soignants dans le cadre de la crise sanitaire du coronavirus. La démarche a déjà permis de récolter près de 500 000 euros de promesses de dons. Objectif, atteindre 2 millions d'euros d'ici la fin de la semaine.

Face à la crise sanitaire, la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) annonce ce lundi 30 mars avoir lancé un appel aux dons auprès de ses 630 entreprises adhérentes, présentes sur tout le territoire. Le weekend dernier, cette initiative a déjà permis de récolter près de 500 000 euros de promesses de dons. Objectif, répondre au besoin urgent de matériels pour protéger les personnels soignants et soigner les malades du Covid-19.

L’argent est collecté sur la plateforme Leetchi. Les grands donateurs — au-delà de 5 000 euros de don — peuvent contribuer à travers ce formulaire spécial. Pour rappel, la FPI est l’unique instance professionnelle représentant les promoteurs immobiliers du secteur privé en France, dont elle négocie les accords de branche. elle promeut les intérêts de la profession et participe à l’élaboration des textes législatifs et réglementaires. Alexandra François-Cuxac la préside depuis 2015.

Objectif récolter 2 millions d’euros

« Je sais pouvoir compter sur la générosité de nos adhérents et espère pouvoir annoncer 2 millions d’euros de dons d’ici la fin de la semaine », explique Alexandra François-Cuxac, Présidente de la FPI. Les dons sont versés au collectif #ProtegeTonSoignant composé de professionnels de santé, entrepreneurs, artistes, citoyens. Son action vise à soutenir ceux qui combattent au quotidien le Covid-19 : personnels hospitaliers, médecins de ville, infirmières libérales, aides-soignants, etc.

Grâce aux dons, #ProtègeTonSoignant fait l’acquisition de respirateurs, laryngoscopes, matériels de protection, mais aussi de nourriture et tout ce qui peut améliorer les conditions de travail de celles et ceux qui prennent en charge et soignent les malades au quotidien. « Je remercie l’ensemble des adhérents de la FPI et à travers eux tous les salariés de la profession pour leur engagement et leur mobilisation. C’est grâce à la solidarité et à la générosité de chacun que tous ensemble nous permettrons aux soignants de faire face », rappelle Alexandra François-Cuxac.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction