Amundi Immobilier acquiert un immeuble de bureaux à Paris

Immobilier - Pour le compte des fonds qu'elle gère, Amundi Immobilier vient d'acquérir à Paris un immeuble de bureaux atypiques. La société annonce cette semaine avoir acheté en VEFA un actif restructuré et implanté dans un bâtiment historique, une ancienne école construite XIXe siècle.

Amundi Immobilier a annoncé ce lundi 11 mars — pour le compte des fonds qu’elle gère — l’acquisition en « Vente en l’état futur d’achèvement » (VEFA) d’un immeuble de bureaux à Paris. Situé au 39 avenue de Trudaine dans le IXe arrondissement, le bien dispose d’une surface de 7 307 m².

Bureaux atypiques dans un bâtiment historique

La restructuration porte sur un bâtiment historique — une ancienne école de 1860 — ce qui en fait un immeuble de bureaux atypique. Une fois rénové, l’immeuble disposera d’une verrière magistrale couvrant la cour intérieure principale, ainsi que d’un mur végétal et d’une toiture végétalisée en R+7.

Très bien situé, cet actif se trouve à 5 minutes à pied des lignes de métro 2 et 12. Les bureaux devraient être livrés en 2020. Un bail a déjà été signé avec WeWork, société de mise à disposition d’espaces de travail partagés. Dans le cadre de cette acquisition, Amundi Immobilier a été conseillée par Cheuvreux, Gide et Nerco.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction