Lancement de programme immobilier : les premières pierres posées pour l’opération « 11 Novembre » à Blanquefort (33)

Immobilier - Altarea Cogedim annonce le début de la phase de construction de son programme "11 Novembre" situé à Blanquefort en Gironde.

Mardi 9 février 2016, Andras Boros, directeur général de Cogedim Aquitaine-Pays Basque, Jean-Baptiste Desanlis, directeur d’établissement SNI Sud-Ouest, Laëtitia Lateste, responsable développement SNI Sud-Ouest, Patrick Blanc, président directeur général de la SEMI de Blanquefort et adjoint à l’Aménagement Urbain de la commune de Blanquefort et Alain Collen, directeur de la SEMI de Blanquefort ont posé la première pierre de l’ensemble immobilier « 11 Novembre » à Blanquefort, près de Bordeaux, en Gironde en présence de Madame Véronique Ferreira, maire de Blanquefort. Cette opération de 96 logements sera livrée fin 2017.

Située à proximité du centre-ville et du pôle commercial de la commune de Blanquefort, l’opération de logements « 11 Novembre » est un programme de 96 logements répartis en 5 bâtiments, imaginé par l’agence d’architecture Lacrouts-Massicault. L’opération développe également plus de 130 places de stationnement. Les bâtiments seront limités en hauteur afin de préserver le caractère résidentiel du quartier : R+2+ attique en front de rue et R+1+ attique en contiguïté de la zone résidentielle. Un soin particulier sera apporté au traitement paysager de l’ensemble afin de créer au centre du projet un lieu de vie et d’échanges, indique le promoteur. En janvier 2016, 54 appartements sociaux ont été vendus à Vilogia, anciennement SEM de Blanquefort, tandis que 42 logements ont été vendus à la SNI.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction