Novaxia vole au secours des ruines de Rothschild

Immobilier - A l’abandon depuis plus de 30 ans, le Château Rothschild, situé à Boulogne-Billancourt, vient de trouver acquéreur. Le Groupe Novaxia, opérateur immobilier spécialisé dans la promotion-rénovation de biens à haute valeur, a pour ambition de redonner ses lettres de noblesse à ce bijou architectural du XIXème siècle

Construite en 1856 sous l’impulsion du propriétaire du parc, James de Rothschild, la bâtisse a subi de lourdes dégradations au siècle dernier. Tombée aux mains des troupes allemandes au début de la seconde guerre mondiale, endommagée par les Américains, puis rachetée par une famille Saoudienne dans les années 1980, le château était depuis lors laissé à l’abandon.

Pour réhabiliter la demeure, classée monument historique depuis 1997, et la remettre au coeur de la vie boulonnaise, Novaxia compte travailler avec les autorités locales. « NOVAXIA a démontré depuis plusieurs années son savoir faire sur la transformation et la rénovation de lieux hautement symboliques et chargés d’histoire. Nous sommes ravis d’entamer les discussions avec la Mairie autour de ce projet d’ensemble. », précise Joachim Azan, Président fondateur du Groupe.

Si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, le coût des travaux nécessaires s’élèverait à plusieurs dizaines de millions d’euros.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction