Chômage partiel : Europe, une chose est sûre

César Pérez Ruiz
Cette semaine, bonnes nouvelles pour les marchés obligataires en Europe. Les investisseurs couvrent leurs mises. Les marchés se préparent à un plan de relance. L'éclairage de César Perez Ruiz, responsable des investissements et CIO chez Pictet Wealth Management.
Lire (3 min.)

Etats-Unis : le triple héritage de Donald Trump

Wilfrid Galand
Dette, primauté du politique sur le monétaire et souverainisme économique, la Présidence de Donald Trump a accéléré les tendances déjà à l’œuvre avant 2016. Et une éventuelle administration Biden ne reviendra pas sur l’essentiel de ces lignes de force. Le point avec
Lire (5 min.)

ISR : les fonds verts et la taxonomie européenne

François Lett
L'arrivée de la taxonomie européenne va-t-elle accélérer la croissance de la finance verte en Europe ? D'après une récente étude Novethic sur la part « taxonomie-compatible » des fonds verts, il y a encore du chemin à parcourir. Les explications de François Lett, Directeur du département éthique et solidaire chez Ecofi.
Lire (4 min.)

CGP : vers un avenir plus digital et responsable ?

Stéphane Fantuz
Quelle est la santé de l'activité des CGP ? Comme chaque année, l'institut Kantar vient d'établir le baromètre du marché de la Gestion de Patrimoine où il s'est particulièrement penché sur l'impact de la Covid-19 sur l'ensemble de la profession. Stéphane Fantuz, président de de la CNCEF Patrimoine, partage son analyse du Baromètre.
Lire (4 min.)

Marchés financiers : restrictions

Stéphane Déo
La pandémie continue de progresser, les restrictions devraient donc se renforcer en Europe. Un scénario « en W » s’impose petit à petit comme le cas central en Europe. En Turquie la dépréciation de la lire s’accélère, une réaction forte de la banque centrale semble inévitable.
Lire (5 min.)

Marchés financiers : USA, le chiffre de la dernière chance

Karamo Kaba
Cet automne avec la crise sanitaire, les investisseurs suivent de près les indicateurs sur les marchés. Entre élections américaines et Covid en Europe, quelles perspectives se dessinent ? Le point avec Karamo Kaba, Directeur de la recherche économique chez Ecofi.
Lire (4 min.)

Investir dans une ville moyenne : bonne ou mauvaise idée ?

Gautier Allard
De plus en plus de Français envisagent de déménager dans une ville moyenne. Une attractivité bienvenue pour ces espaces longtemps délaissés, qui représentent des opportunités d’investissement. À condition de prêter attention aux particularités de ces marchés… L'éclairage de Gautier Allard, Directeur Corporate chez Clubfunding.
Lire (4 min.)

Marchés financiers : Hollywood à Washington

Alexis Bienvenu
L'élection présidentielle 2020 approche à grands pas aux Etats-Unis. Quels scénarios dignes d'Hollywood se jouent dans cette course à la Maison Blanche ? Quel impact sur les marchés financiers ? Les explications d'Alexis Bienvenu, Fund manager chez La Financière de l'Echiquier (LFDE).
Lire (4 min.)

Assurance vie : septembre 2020, en plein Covid-19

Philippe Crevel
En septembre 2020, l'assurance vie apparaît victime de la préférence absolue dans la liquidité. Quel impact la crise sanitaire a-t-elle eu sur ce produit d'épargne ? Philippe Crevel, Directeur du Cercle de l’Épargne, partage son analyse.
Lire (2 min.)

Etats-Unis : une semaine des élections, banques centrales et saison des résultats

Vincent Boy
Aux-Etats-Unis, les marchés gardent en ligne de mire les élections présidentielles du 3 novembre prochain. D'ici là, quelles informations les investisseurs vont-ils surveiller cette semaine ? Les explications de Vincent Boy, analyste marchés chez IG France.
Lire (4 min.)

Elections américaines : et si les deux candidats déclaraient victoire ?

Frédéric Rollin
Beaucoup d’investisseurs craignent que le résultat des élections américaines ne soit indécis, et ceci jusqu’en 2021. Le point avec Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d’investissement chez Pictet Asset Management.
Lire (3 min.)

Crédit : le segment conserve de sérieux atouts

Jacques Sudre
Dans un contexte de crise sanitaire, le segment du crédit reste pertinent en termes de rendements pour les investisseurs. Comment évaluer les risques et sélectionner les opportunités ? Jacques Sudre, gérant chez Amiral Gestion, partage son analyse.
Lire (3 min.)