Vieillissement de la population : quels logements pour les seniors ?

Alors que la proportion des plus de 60 ans est vouée à croître considérablement, la question de la retraite et des conditions de vie des seniors devient incontournable. L'une des préoccupations principales étant le logement, le Courrier Financier vous propose de visualiser, grâce à cette infographie, la situation actuelle de cette population.
Voir

Bilan de la croissance en 2017 : une année florissante

En 2017, la croissance a été au rendez-vous et les investissements n’ont pas connu de si bons résultats depuis 1999. La France semble retrouver une certaine santé économique qui laisse espérer une année 2018 encore plus prospère.
Voir

Les acquéreurs étrangers non-résidents continuent à être séduits par l’immobilier français

Si la France est le premier pays touristique au monde, elle séduit aussi les étrangers qui souhaitent investir en immobilier. D'où viennent les principaux acquéreurs ? Quel type de biens achètent-ils ? Quelles sont les régions les plus attractives ? Le Courrier Financier vous propose une nouvelle infographie informative, sur les acquéreurs étrangers non-résidents.
Voir

Amendement Bourquin : quelles conséquences sur l’assurance emprunteur ?

Le 12 janvier dernier, le Conseil constitutionnel s’est prononcé en faveur de l’amendement Bourquin, une mesure permettant à tout emprunteur, peu importe la date de souscription de son crédit, de changer chaque année de contrat d’assurance emprunteur. Le Courrier Financier vous propose une nouvelle infographie informative, sur l’assurance emprunteur.
Voir

Les Français et l’épargne digitale

Si le rapport des Français à l'épargne évolue peu, la digitalisation de cette dernière est inéluctable. Mais les Français sont-ils prêts pour l'épargne digitale ? Quels avantages présente-t-elle ? Peut-elle s'exempter de l'accompagnement d'un conseiller ? Le Courrier Financier vous propose une nouvelle infographie informative sur cette thématique.
Voir

La hausse des prix de l’immobilier se confirme

Le prix de l’immobilier continue sa hausse dans la quasi-totalité des grandes villes françaises, selon une étude des Notaires de France. Bordeaux, très prisée depuis qu’elle est reliée par une ligne à grande vitesse à Paris, a vu le prix du mètre carré de ses appartements augmenter de plus de 12 % en 2017. Deux autres villes du Sud de la France – Nice et Lyon – suivent Bordeaux, où le prix au mètre carré s’établit à 3 590 €. Mais nombreuses sont les villes de province où le prix au mètre carré des appartements approchent les 2 500 €. Pour des tarifs plus raisonnables, mieux vaut se tourner vers Le Havre ou Saint-Étienne, qui affichent des prix à la baisse.
Voir

Les Français et leur logement

Home Sweet Home... cette locution anglophone se vérifie-t-elle chez nos concitoyens ? Les Français sont-il satisfaits de leur logement ? Quelle est la superficie moyenne des appartements ? Que représente la résidence dans le patrimoine des ménages ? Le Courrier Financier vous propose une nouvelle infographie informative sur le patrimoine immobilier.
Voir

Le viager en Ile-de-France : état des lieux

Le viager semble retrouver grâce auprès des investisseurs. Quel marché ce dispositif représente-t-il en Île-de-France ? Comment se réalise l'acquisition ? Quel est le profil du vendeur type ? Quel est le montant de la rente moyenne ? Le Courrier Financier vous propose une nouvelle infographie informative pour faire le point sur l'achat et la vente en viager.
Voir

Brexit : vers un exode des professionnels de la finance ?

Alors que les discussions autour des modalités du Brexit battent leur plein dans les hautes sphères européennes, le sujet anime aussi les esprits des professionnels de la place londonienne. Combien d'entre eux envisagent un départ ? Estiment-ils que la compétitivité de la City s'est dégradée ? Le Courrier Financier vous propose une nouvelle infographie informative sur le sentiment des forces vives de la capitale britannique.
Voir

Les Français et les connaissances économiques

Le défaut de connaissances économiques des Français est régulièrement pointé comme obstacle à l'investissement productif dans l'hexagone. Qu'en est-il réellement ? Les Français s'intéressent-ils à l'actualité économique ? Sont-ils à l'aise avec les notions financières complexes ? À qui font-ils confiance pour redresser le pays ? Le Courrier Financier vous propose une nouvelle infographie pour faire le point sur ces questions.
Voir