L’immobilier ancien confirme son dynamisme

L'immobilier ancien se porte comme un charme : les volumes de vente augmentent et les prix sont en hausse dans la plupart des villes françaises, selon l'étude mensuelle PAP.
Lire (2 min.)

Extendam acquiert un portefeuille de 3 hôtels Mercure en Allemagne

Le propriétaire et exploitant suisse SomnOO s’est associé aux investisseurs Extendam, Rive PI et 123 IM pour l’acquisition d’un portefeuille de 3 hôtels Mercure situés à Hagen, Hamm et Lüdenscheid, en Allemagne. Extendam confirme ainsi ses ambitions de développement dans l’hôtellerie d’affaires européenne.
Lire (1 min.)

2018 : forte collecte pour Novaxia AM

Novaxia, spécialiste dans le domaine du développement capital immobilier poursuit l’accroissement de ses fonds tant auprès des particuliers que des institutionnels.
Lire (3 min.)

Les prix de l’immobilier français ont doublé en 18 ans

Que ce soit dans le neuf ou dans l'ancien, les prix de l'immobilier français ont doublé depuis l'an 2000.
Lire (1 min.)

Vers 3 ans de croissance américaine ?

La FED a dévoilé ses prévisions pour 2021. La banque centrale mise sur la plus longue période de croissance américaine ininterrompue depuis l'après-guerre.
Lire (1 min.)

Livret A : retour en grâce

Depuis le printemps, le taux d’épargne des Français a augmenté de 0,5 point (de mars à juin) et passe ainsi de 13,7 à 14,2 % du revenu disponible brut. Le Livret A et l’assurance-vie sont les locomotives de cette épargne. Les gains de pouvoir d’achat (+0,7 % au deuxième trimestre), ont donc été alloués aux produits d'épargne et non à la consommation, qui recule de 0,1 % sur la même période.
Lire (1 min.)

Le marché immobilier en France : des écarts qui se creusent

Depuis quelques mois, tout semble indiquer que le marché de l'immobilier français se porte au mieux. Les acheteurs profitent notamment de taux de prêt historiquement bas, avec une moyenne nationale de 1 % pour un prêt de 10 ans et de 1,69 % pour un prêt de 25 ans, selon le dernier baromètre de la Centrale de Financement (au 1er septembre 2018). Pourtant, le marché est loin de connaître le même essor dans toutes les régions et il existe bien une France à deux vitesses en matière d'immobilier.
Lire (4 min.)

Concours d’affiches “La finance : amie ou ennemie ?” : les lauréats récompensés

Le concours d’affiches organisé par la Maison de l’Epargne s'est achevé. Parmi les 52 projets retenus et exposés rue Cujas jusqu’au 26 octobre 2018, 23 finalistes ont été récompensés.
Lire (1 min.)

Minimum vieillesse : la fin de la décrue ?

Fin 2016, sur 16 millions de retraités, 552 600 personnes recevaient une allocation du minimum vieillesse. 5 décennies plus tôt, en 1960, ils étaient 2,5 millions à percevoir cette allocation sur 4 millions de retraités.
Lire (1 min.)

Les professionnels de l’immobilier restent positifs

52 % des professionnels de l'immobilier estiment que le marché s’est stabilisé ces derniers mois, contre 42% en mai dernier.
Lire (1 min.)