Congrès national des agents généraux

Assurance - Le 16 mars, agéa et les syndicats de société vont présenter, lors du congrès national des agents généraux, au Palais des Congrès de Paris, le socle commun pour redéfinir la profession et assurer sa pérennité. 2500 agents généraux sont attendus dans le cadre de cet événement.

À l’occasion de ce congrès, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a apporté son soutien à la manifestation. La Fédération Française de l’Assurance (FFA) représentée par Bernard Spitz et les compagnies d’assurance seront également présentes.

Au cours des 30 dernières années, le secteur de l’assurance a connu des mutations qui ont profondément transformé le marché. La Fédération a mis en place ce chantier pour redessiner les contours de la profession. Pendant près de dix-huit mois, six groupes de travail ont réfléchi aux évolutions de la profession pour les cinq à dix ans à venir. Un Comité de pilotage, rassemblant l’ensemble des syndicats de société, a assuré la coordination des travaux pour dégager des propositions concrètes. Patrick Evrard, président d’agéa, précise « Les réseaux d’agents généraux présentent beaucoup d’atouts pour les compagnies et pour le consommateur, notre ambition est de renforcer notre visibilité, d’améliorer notre performance et de gagner de nouvelles parts de marché. »

Programme

09h30 : Ouverture officielle du Congrès

10h05 : Les chemins de la croissance et du succès (Patrick Evrard, Président d’agéa)

10h30 : Les évolutions socio-économiques et leurs impacts sur le marché de l’assurance (Bernard Spitz, Président de la FFA)

11h00 : L’assurance et les agents généraux aujourd’hui / demain

11h10 : Table ronde des présidents de syndicat (Une nouvelle proposition de valeur pour le modèle compagnie Agents généraux)

12h30 : Déjeuner

14h30 : De nouveaux agents généraux, visions croisées (Interview croisée par Laurent Boulangeat ; Nathalie Keskin, agent général ALLIANZ ; Mathias Euzen, agent général Generali)

14h45 : Table ronde des présidents de syndicat (Des agents plus entrepreneurs)

16h05 : Des convictions partagées (Interview croisée par Patrick Lelong ; Matthieu Bébéar, Président de la Commission Distribution on de la FFA ; Pascal Chapelon, Président du comité de pilotage d’agéa et Président de Réussir, syndicat des agents généraux d’AXA ; Patrick Evrard, Président d’agéa)

16h45 : Conclusion et remerciements (Patrick Evrard, Président d’agéa)

17h15 : Cocktail de clôture

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction