Les prospects qualifiés géo-localisés, par Novélia

Private Equity - Novélia lance un nouveau service de mise à disposition de prospects qualifiés géo-localisés pour ses partenaires : e.Leads by Novélia via le comparateur MerciHenri.com

Avec son nouveau service « e.Leads by Novélia » lancé le 9 mai,  le courtier grossiste en assurance Novélia met à disposition de ses partenaires des contacts de prospects très qualifiés, depuis la plateforme de comparaison en assurance dommage MerciHenri.com (anciennement LeComparateurAssurance.com).

Dans un premier temps, l’offre mise à disposition est le produit auto du particulier e.NOV AUTO®. Les internautes vont simuler leur tarif, choisir l’offre qui leur convient et se voir proposer le partenaire Novélia le plus proche de leur lieu de domicile. Le partenaire Novélia est informé automatiquement de la demande de mise en relation et le devis est créé sur l’extranet Novélia. La prise de contact avec le prospect peut se faire immédiatement pour souscrire le contrat.

« Ce nouveau service s’inscrit dans la stratégie de recherche d’innovation et de valeur ajoutée que Novélia propose à ses partenaires. Nous partons d’une réalité économique, le poids croissant d’internet dans la souscription d’assurance, qui peut être perçu comme une menace pour nos partenaires courtiers et agents afin de la transformer en opportunité de business. Pour offrir ce service à nos partenaires, nous avons capitalisé sur la qualité reconnue de nos produits, et en premier lieu le contrat e.NOV AUTO®, mais également sur nos capacités d’innovation technique et informatique. Le process doit être le plus fluide possible tant pour le prospect que pour notre partenaire, nous nous positionnons comme un facilitateur de développement », explique Lionel Bouquet, Directeur Général de Novélia.

« Le partenariat porte sur l’assurance automobile, marché sur lequel nous avons de fortes perspectives de croissance, notamment via la Loi Hamon. Il s’agit par ailleurs du premier partenariat auto via un courtier grossiste de référence sur notre comparateur web-to- store, différenciation majeure de MerciHenri.com sur le marché français de la comparaison. Avec Novélia, nous démontrons que les courtiers de proximité et les grossistes ont désormais la possibilité de coexister sur un comparateur d’assurance dans le parfait respect de leur modèle de collaboration historique », indique Christophe Triquet, Directeur Général de MerciHenri.com.

Novélia devient ainsi le 1 er courtier grossiste à proposer à ses partenaires un service de mise en relation de prospects qualifiés clé en main avec affichage des offres sur l’un des comparateurs leader du marché.

Mots-clés : - -

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction