Deux nominations au sein du groupe MGEN

Assurance - Le groupe MGEN confie la Direction des Ressources Humaines et de la Vie Institutionnelle à Frédéric Pauthier, actuellement Directeur des Ressources Humaines et des Moyens Généraux à la MACSF. Il rejoindra MGEN en mai et, après une phase de passation, succèdera à Philippe Gerbet au poste de DRH, au moment du départ en retraite de ce dernier, en juillet prochain. Frédéric Pauthier sera notamment chargé d’accompagner la transformation du groupe MGEN dans le cadre de son projet stratégique.

En parallèle, le groupe crée une nouvelle Direction des Opérations, et nomme à sa tête Yves Dauriac, ancien Directeur général d’Equasanté. À compter du 19 mars, il pilotera, supervisera et coordonnera les activités des Directions Technique Opérationnelle, des Centres de Gestion et de la Relation Adhérents pour renforcer la qualité de service et l’efficience de l’ensemble des opérations du groupe MGEN.

Frédéric Pauthier débute sa carrière en 1999 comme consultant RH et SIRH chez Ernst & Young puis chez Accenture, où il prend en charge le recrutement pour la France et le Benelux, puis participera aux relations sociales de la DRH France. En 2007, il rejoint le groupe Malakoff comme chargé de mission du Directeur Général pour travailler sur le volet Ressources Humaines de la fusion Malakoff/Médéric. Il gère la fusion des deux groupes en juillet 2008 et occupe le poste de Responsable du Développement des Ressources Humaines du nouveau groupe, avant de devenir Directeur de l’établissement de Saint-Quentin-en-Yvelines en 2010. En 2013, il devient Directeur des Ressources Humaines et des Moyens Généraux à la Mutuelle d’assurance des professionnels de la santé (MACSF).

Diplômé de Sciences-Po Paris en 2012 (Certifié en management de la protection sociale), FrédéricPauthier est également diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Sophia Antipolis (Promotion 98), et titulaire d’un certificat de l’École Supérieure des Techniques Informatiques de Cergy Pontoise, obtenu en 1999. Il est âgé de 43 ans.

Après un début de carrière en 1997 comme chef de projetau sein de la société Elcimaï, Yves Dauriac intègre en 2000 le groupe Almerys en tant que Directeur de projet intégration client. Puis, après 6 ans passés au sein de Cegedim, successivement au poste de Directeur projet et de Directeur technique, il rejoint le groupe Valmen en 2009. Il crée et prend la direction de Valmen Consulting, filiale spécialisée dans le conseil et la mise en place de solutions santé innovantes. Depuis septembre 2015, Yves Dauriac occupait le poste de Directeur Général chezEquasanté, partenaire du groupe MGEN dans la gestion des accords conventionnels Optique et Audition.

Yves Dauriac a 50 ans, il est diplômé en informatique et titulaire d’une licence d’histoire de l’Université de Toulouse.

Mots-clés : - -

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction