Tikehau Capital et Bpifrance entrent au capital d’ADDEV Materials

Asset Management - Tikehau Capital et Bpifrance annoncent cet semaine un gros investissement au sein de la société ADDEV Materials, afin d'accompagner son développement à l'international. Tikehau Capital réalise cette prise de participation au travers de son fonds de capital développement paneuropéen dédié aux entreprises de taille intermédiaire en croissance.

Tikehau Capital — au travers de son fonds paneuropéen de capital-développement minoritaire — et Bpifrance annoncent ce jeudi 4 avril un investissement de 38 millions d’euros au sein de la société ADDEV Materials, dans la perspective de son développement international.

Se positionner sur des marchés porteurs

L’ETI industrielle ADDEV Materials est spécialisée dans la transformation et la découpe sur-mesure de matériaux haute performance : isolants, films techniques, adhésifs, mousses, colles, etc. Avec un effectif de 500 personnes, ADDEV Materials génère un chiffre d’affaires de près de 110 millions d’euros, principalement en Europe et en Amérique du Nord. Il a été multiplié par deux en 5 ans avec une forte expansion internationale.

Tikehau Capital et Bpifrance souhaitent accompagner cette entreprise en forte croissance, avec un chiffre d’affaires multiplié par deux en 5 ans. Cet investissement permettra à ADDEV Materials de renforcer son développement à l’international et son positionnement sur des marchés porteurs — tels que l’aéronautique — au travers d’opérations de croissance externe sur deux grandes zones, l’Europe et l’Amérique du Nord.

Investir via un fonds dédié aux ETI en croissance

Tikehau Capital réalise cet investissement via sa filiale de gestion d’actifs Tikehau Investment Management, au travers de son fonds de capital développement paneuropéen dédié aux entreprises de taille intermédiaire en croissance. Ce fonds minoritaire a pour vocation de cibler les structures à fort potentiel sur des marchés en développement.

« ADDEV Materials présente un fort potentiel de croissance sur un marché encore largement fragmenté. Nous entendons soutenir (…) la poursuite de sa stratégie de croissance externe. Cet investissement s’inscrit parfaitement dans la philosophie de notre fonds de capital-développement paneuropéen dédié aux ETI et PME en croissance et aux ambitions internationales », explique Emmanuel Laillier, Directeur du Private Equity de Tikehau Capital.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction