Swisslife Banque Privée : le Département Corporate Finance conseille Jeantet

Asset Management - Cette semaine, le transporteur Jeantet rejoint le groupe 2L Lgistics. Ce rapprochement tient à la complémentarité des activités des deux groupes. Trois des cadres dirigeants de Jeantet deviennent actionnaires minoritaires dans le holding de reprise.

Le groupe Jeantet — transporteur basé à Besançon (Doubs) — annonce ce jeudi 30 janvier rejoindre le groupe 2L Logistics. Trois des cadres historiques accompagnent l’opération en devenant actionnaires minoritaires du holding de reprise. Ce choix des dirigeants repose sur la complémentarité des activités des deux entités en termes de logistique.

Créé en 1948 et repris par ses cadres en 2013, le groupe Jeantet réalise actuellement 100 M€ de chiffre d’affaires. L’entreprise emploie 650 personnes et dispose de 400 ensembles routiers. Jeantet est un intégrateur de solutions globales issues de la messagerie, du transport de lots, de logistique contractuelle et de l’activité de commissionnaire de transport. Le groupe bénéficie d’un rayonnement régional, national et international.

Réinvestissement du fonds GEI

L’opération a été initiée par le département Corporate Finance de Swisslife Banque Privée. Elle permet au nouvel ensemble de renforcer son maillage territorial, de se positionner sur des appels d’offres et de proposer des prestations additionnelles aux clients des deux entreprises. Le fonds GEI — actionnaire de Groupe 2L Logistics depuis 2019 — réinvestit en fonds propres dans cette opération.

Objectif, limiter le recours à l’endettement et favoriser le développement futur. Cette transaction démontre la capacité du Département Corporate Finance de Swisslife Banque Privée à accompagner les actionnaires de tous secteurs dans leurs opérations capitalistiques structurantes, aussi bien dans la recherche des contreparties que dans la négociation des conditions.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction