Stratégie multi-asset : Pictet AM ajoute le fonds Pictet-Emerging Markets Multi Asset à sa gamme

Asset Management - Cette semaine, Pictet Asset Management (Pictet AM) annonce élargir sa gamme multigestion. La société lance le fonds Pictet-Emerging Markets Multi Asset.

Pictet Asset Management (Pictet AM) — société de gestion britannique — annonce ce mardi 16 février élargir sa gamme de stratégies multi-asset en lançant le fonds Pictet-Emerging Markets Multi Asset. Lors de la campagne de promotion précédéant son lancement, le fonds a collecté plus de 50 M$.

Ce fonds s’adresse aux investisseurs souhaitant bénéficier d’une exposition globale aux marchés émergents. Il est investi en actions, obligations d’Etat, obligations d’entreprise, matières premières, immobilier coté, instruments monétaires et devises.

Maximiser le rendement

D’après Pictet AM, les marchés émergents représentent dans un environnement de rendements faibles l’une des meilleures opportunités de performance à long terme. Le fonds Pictet-Emerging Markets Multi Asset évitera aux investisseurs d’être confrontés à la difficulté de gérer dynamiquement leur allocation d’actifs sur les marchés émergents.

La stratégie est gérée par Shaniel Ramjee et Marco Piersimoni, qui s’appuient sur la solide expérience de Pictet Asset Management dans le domaine de l’investissement multi-asset. L’équipe de gestion cherche à la fois à maximiser le potentiel de rendement offert par les marchés émergents et à limiter le risque de baisse caractérisant ces derniers.

Investir dans les émergents

« Nous sommes convaincus que les marchés émergents offrent, à long terme, les meilleures opportunités de valeur pour les investisseurs. Mais les marchés émergents se caractérisent aussi par des niveaux de volatilité parfois élevés, ce qui complique les décisions en matière d’allocation d’actifs. Avec notre nouvelle stratégie, nous voulons libérer les investisseurs en prenant pour eux ces décisions et en lissant les rendements sur un cycle économique », déclare Olivier Ginguené, CIO – Multi Asset & Quantitative Investment.

Domicilié au Luxembourg et conforme à la directive UCITS, le fonds Pictet-Emerging Markets Multi Asset est autorisé à la distribution dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Singapour, Suède et Suisse.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction