Small & mid caps : LFDE lance une nouvelle stratégie sur la zone euro

Asset Management - LFDE annonce cette semaine le lancement d'une nouvelle stratégie de sélection des petites et moyennes valeurs sur la zone euro, destinée aux investisseurs institutionnels et aux particuliers. LFDE choisit de manière collégiale des croissances dans des univers peu couverts par les analystes.

La Financière de l’Echiquier (LFDE) annonce ce jeudi 28 mars le lancement de son OPC de sélection de titres Echiquier Agenor Euro Mid Cap, destiné aux investisseurs institutionnels et aux particuliers. Cette solution est emblématique du savoir-faire de stock-picking que La Financière de l’Echiquier met en œuvre depuis 28 ans, pour identifier les petites et moyennes valeurs créatrices de valeur.

Cette stratégie a été lancée fin décembre 2018 sous forme de FIA et transformée le 1er mars 2019 en FCP UCITS. Sa gestion est assurée par l’équipe d’Echiquier Agenor Mid Cap Europe. Elle applique un processus d’investissement identique sur l’univers des valeurs moyennes de croissance de la zone euro. LFDE gère un encours de près de 2 milliards d’euros sur les micros, petites et moyennes valeurs européennes.

Garantir des prises de décisions collégiales

« Notre équipe dédiée aux small et mid caps parcourt l’Europe et notamment la zone euro à la recherche de belles histoires de croissance au sein d’un univers peu couvert par les analystes. Son expertise rare et reconnue a une spécificité : ses prises de décisions sont toujours collégiales », déclare Christophe Mianné, Directeur Général de La Financière de l’Echiquier.

« La réussite du processus d’investissement tient au travail d’équipe : cinq personnes travaillent ensemble pour sélectionner les beaux modèles de croissance. Les rencontres avec les managers sont déterminantes pour comprendre les stratégies sur nos horizons d’investissement », ajoute José Berros, Gérant small et mid caps.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction