Le PERP ERES 163x affiche 2,85% de revalorisation des rentes en 2016

Asset Management - PERF, l’association souscriptrice du contrat Le PERP Eres 163x, ERES, distributeur du contrat et 163x, son promoteur, annoncent des rendements particulièrement compétitifs sur le fonds en euros.

« La faiblesse des marchés obligataires constitue un problème de taille pour maintenir le pouvoir d’achat sur les contrats retraites. Alors que la plupart des régimes ne permettent plus d’assurer une revalorisation des retraites, l’association maintient son ambition de revaloriser fortement la phase de rente en cohérence avec l’objectif patrimonial du contrat. En phase d’épargne la gamme financière en architecture ouverte qui s’est encore enrichie permet d’assurer une gestion financière optimale tout au long de la durée de vie du contrat en limitant l’usage du fonds en euros aux dernières années avant la retraite. » déclare Alexis de Rozières, Président de l’association PERF.

Les taux de participation aux bénéfices nets de frais de gestion du fonds en euros du contrat Le PERP Eres 163x sont fixés à 2,85% en phase de rente et 1 % en phase d’épargne.

Initiée en 2015, cette politique de distinction entre la revalorisation en phase d’épargne et la revalorisation en phase de rente s’inscrit dans la durée. Elle matérialise la volonté de l’association PERF : respecter l’objectif retraite du contrat et privilégier les rentiers.

Dans la période actuelle d’inflation très faible, ce taux constitue une hausse significative du pouvoir d’achat des retraités. Ces performances sont rendues possible par le cantonnement réglementaire des actifs : ce cantonnement garantit des résultats indépendants des éventuels engagements pris par l’assureur sur d’autres contrats, ainsi que par une gestion actif/passif de l’assureur tenant compte de la duration très importante des engagements de rente.

Mots-clés : - - - -

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction