Partenariat : Jupiter prend une participation minoritaire dans NZS Capital

Asset Management - Cette semaine, la marque Jupiter annonce une prise de participation minoritaire dans le capital de la société de gestion américaine NZS Capital. Ce partenariat permettra à Jupiter de se déployer sur le marché américain, auprès des investisseurs institutionnels.

Jupiter Asset Management (AM) — société de gestion indépendante, cotée au Royaume-Uni — annonce ce mercredi 4 décembre sa prise de participation minoritaire dans la société d’investissement américaine NZS Capital, avec laquelle elle a conclu un partenariat stratégique à compter du premier trimestre 2020.

Focus sur NZS Capital

NZS Capital a été fondé par Brad Slingerlend et Brinton Johns, deux gérants de fonds qui ont travaillé ensemble chez Janus Capital durant 14 ans avant de se lancer à leur compte. Tous deux comptent de nombreuses années d’expérience dans la gestion de portefeuilles d’actions mondiales pour le compte d’investisseurs institutionnels et retail.

L’approche de NZS est plus complète qu’une simple stratégie ESG. Elle tient compte d’une définition plus vaste du concept d’obligation fiduciaire, qui génère une somme non nulle ou des résultats profitables à tous. C’est le cas pour les actionnaires, mais également pour toutes les parties prises en considération : les clients, les employés, la planète et la société.

Cibler les institutionnels

Jupiter AM interviendra comme distributeur exclusif pour les portefeuilles d’investissement mondiaux de NZS de style sans contrainte et à croissance. Ce partenariat consistera notamment à lancer les fonds communs de placement basés sur ces stratégies sous la marque Jupiter. La priorité sera de cibler les investisseurs institutionnels, notamment aux États-Unis, où Jupiter déploiera pour la première fois des ressources commerciales dédiées.

Le style de gestion de Brad Slingerlend et Brinton Johns repose sur l’idée du « Complexity Investing », qui consiste en grande partie à sélectionner de manière active les modèles d’entreprises capables de sortir gagnants dans le cas de forces de rupture qui viendraient perturber sur le long terme l’économie mondiale. Pour faire face aux changements de plus en plus fréquents, les portefeuilles de l’équipe ont été conçus de sorte à exploiter la croissance des innovations et à éviter les risques de rupture.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction