Un nouveau Président pour l’ASFFOR

Asset Management - Thierry Walrafen a été nommé Président de l’ASFFOR le 15 février par le Conseil d’Administration. Il succède à Pierre Achard qui a été nommé Président d’honneur.

Inspecteur général des finances comme son prédécesseur, et doté d’une solide expérience professionnelle dans l’Administration et à la Caisse des dépôts, Thierry Walrafen a siégé au conseil de gérance d’un important groupement forestier dans les Landes.

« Je tiens à saluer le travail accompli par Pierre Achard au cours de sa Présidence. Je mesure les enjeux à venir pour l’ASFFOR et donc pour le nouveau Président, et suis confiant car j’ai ressenti la motivation de tous les membres et sais pouvoir m’appuyer sur l’expérience de Michel Pitard, jusqu’alors secrétaire suppléant » a indiqué Thierry Walrafen à l’attention des membres du Conseil d’Administration de l’ASFFOR.

Le Conseil d’Administration a unanimement tenu à remercier Pierre Achard pour son engagement constant et a rappelé le chemin parcouru par l’ASFFOR sous sa présidence et la notoriété acquise par celle-ci auprès du milieu forestier.

Pour rappel, L’ASFFOR, Association des Sociétés et Groupements Fonciers et Forestiers, est une organisation professionnelle qui réunit les sociétés et groupements, à vocations agricole ou forestière, constituées par les établissements financiers, compagnies d’assurances et sociétés de gestion, soit pour leur compte propre soit pour celui de leurs clients, particuliers et institutionnels. L’évaluation des actifs des membres est de plus de 1 milliard d’euros dont 80% de forêt. L’ASFFOR assure la promotion du placement agricole ou forestier, sous forme collective et défend les intérêts de ses membres auprès des pouvoirs publics.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction