Nominations et évolutions d’organisation chez Nexity

Asset Management - Frédéric AUGIER, Directeur du digital de Nexity, est nommé Responsable du projet d’industrialisation des processus de construction.

Sous la responsabilité de Jean-Philippe Ruggieri, Directeur général délégué de Nexity, il aura pour mission de développer, auprès de la Direction Production et Maîtrise des coûts animée par Jean Benucci, Directeur général délégué de Nexity Immobilier résidentiel, et via des partenariats externes, des solutions technologiques pour construire plus vite, moins cher, et de manière plus éco-responsable, grâce notamment aux techniques de construction hors-site.
Il coordonnera également les initiatives de Nexity en matière de BIM (building information modelling) aux côtés de Laurent Labaeye, qui est nommé Référent technique BIM du Groupe.

 

Nexity se réorganise autour de trois directions : Direction du marketing Clients et du digital, Direction de l’organisation du Client Particulier, Direction des technologies et systèmes d’information.

La Direction du marketing Clients et du digital est placée sous la responsabilité de Benjamin TANCRÈDE, Directeur, de Betty Mongalvy, Directrice adjointe, et de Pascal Petit, Directeur du digital. Elle regroupera les moyens de Nexity en matière d’outils digitaux et de marketing opérationnel des métiers du Client Particulier, avec des objectifs d’acquisition de clients, de transformation des contacts, de fidélisation et de valorisation du patrimoine de données du Groupe.

Les activités d’organisation et de gestion de projet des métiers (Services Immobiliers aux Particuliers et Immobilier Résidentiel) seront regroupées au sein d’une Direction de l’organisation du Client Particulier pilotée par Bertrand DUFOUR.

Ces directions sont rattachées, dans le cadre du Comité Client particulier, à Jean-Philippe Ruggieri et Frédéric Verdavaine, Directeurs généraux délégués de Nexity.

La Direction des technologies et systèmes d’information est confiée à Yann LUDMANN, Directeur, auxquels sont associés Laurent Dirson et Caroline Desmaretz, membres du Comité de cette direction. Ils auront pour mission de mener à bien la refonte des systèmes métiers et de poursuivre le développement des outils informatiques et digitaux de Nexity. Yann Ludmann conserve par ailleurs la responsabilité du projet Eugénie, l’offre de services digitale qui connecte l’habitant à son logement, à son syndic, ses voisins et son quartier, qui a vocation à équiper à terme l’ensemble des logements livrés par Nexity.

Cette direction est rattachée à Julien Carmona, Directeur général délégué de Nexity

 

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction