Naxicap Partners entre au capital de Keys Asset Management

Asset Management - Naxicap Partners annonce cette semaine sa prise de participation au capital de Keys Asset Management. Il s'agit d'une LBO primaire, c'est-à-dire une opération d'acquisition financée par un fort recours à l'endettement. La manœuvre vise à soutenir la croissance du groupe.

Naxicap Partners — filiale de capital investissement de Natixis — annonce ce mardi 9 avril son entrée au capital du Groupe Keys Asset Management (AM), spécialiste de la gestion d’actifs immobiliers. Fondé en 2011, Keys AM compte une soixantaine de collaborateurs et gère 1,3 milliard d’euros d’actifs pour le compte d’investisseurs professionnels et assimilés. Depuis sa création, le Groupe a connu une forte croissance grâce à une stratégie de collecte ciblée et un développement maitrisé de sa base de souscripteurs.

Consolider et diversifier les métiers du Groupe

Cette opération de LBO primaire associe les dirigeants fondateurs, qui conservent une participation très significative au capital du Groupe, et les principaux cadres de direction. Elle doit permettre au Groupe d’accélérer son développement dans un contexte de croissance forte des produits immobiliers dans les portefeuilles d’épargne des investisseurs français. « Nous souhaitons soutenir le management dans la réalisation d’acquisitions en vue de consolider et diversifier les métiers du Groupe. », déclare Laurent Chouteau, Directeur chez Naxicap Partners.

Le Groupe développe une approche centrée sur quatre métiers : la gestion de foncières, la revalorisation d’actifs (ou « Private Equity immobilier »), le financement d’opérations de développement et le conseil en capital-investissement. Cette approche multi-stratégique lui permet d’intervenir sur une grande variété d’actifs : bureaux, commerces, logements, locaux d’activités, résidences étudiantes, seniors, tourisme, etc.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction