Nasdaq : Linklaters conseille GENFIT pour son introduction en bourse

Asset Management - Le cabinet d'avocats Linklaters a annoncé en fin de semaine dernière avoir accompagné la société pharmaceutique GENFIT dans le cadre de son introduction en bourse aux Etats-Unis. Linklaters a accompagné l'entreprise sur les aspects de droit français liés à l'opération.

Linklaters — cabinet d’avocat basé à Londres — annonce ce vendredi 12 avril avoir conseillé GENFIT — société biopharmaceutique spécialisée dans les maladies du foie — dans le cadre de son introduction en bourse sur le Nasdaq Global Select Market aux Etats-Unis.

L’opération représentait un montant brut — prime d’émission incluse — d’environ 155,4 millions de dollars c’est-à-dire l’équivalent de 137,6 millions d’euros. Elle comprenait une offre au public d’American Depositary Shares (ADSs) aux Etats-Unis et un placement privé d’actions en Europe.

Linklaters a conseillé GENFIT sur les aspects de droit français

SVB Leerink et Barclays sont intervenus comme coordinateurs globaux associés de l’opération et de teneurs de livre associés de l’offre aux États-Unis. Roth Capital Partners et HC Wainwright & Co. sont intervenus en tant que chefs de file de l’offre aux États-Unis. Pour finir, Bryan, Garnier & Co. Limited et Natixis sont intervenus en qualité de teneurs de livre associés du placement privé.

Linklaters a conseillé GENFIT sur les aspects de droit français liés à l’opération. L’équipe était dirigée par Bertrand Sénéchal, Associé du département Marchés de capitaux, et épaulé par Antoine Galvier, collaborateur. Le cabinet d’avocat Cooley LLP a conseillé GENFIT sur les aspects de droit américain. Le syndicat bancaire était conseillé par Goodwin Procter LLP, pour les aspects de droit américain, et par Jones Day, pour les aspects de droit français.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction