MainFirst AM dépasse les 5 milliards d’euros sous gestion

Asset Management - Cette semaine, MainFirst Asset Management annonce avoir franchi la barre des 5 milliards d'euros d'actifs sous gestion. La société de gestion, spécialiste des investissements européens, entend poursuivre sa croissance.

MainFirst Asset Management (MainFirst AM) — boutique multi-investissements européenne indépendante, en gestion active — annonce ce jeudi 22 juillet avoir franchi la barre des 5 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Au-delà du développement continu de son approche durable, MainFirst AM entend exploiter avec opportunisme les potentialités de croissance en élargissant gamme de produits et équipes d’investissement.

Pour la première fois, MainFirst a dépassé la barre des 5 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Par ailleurs, MainFirst s’est hissé pour la première fois dans le top 10 de son groupe de pairs dans le classement des gestionnaires d’actifs de la société Scope au deuxième trimestre 2021 et occupe désormais la quatrième place du classement des petites entreprises. Ceci reflète la forte performance absolue et relative de la gamme de produits et souligne la solidité des stratégies de placement.

Gestion active et indépendante

Malgré des vents contraires liés à la crise du Coronavirus, les fonds MainFirst ont pu réaliser des performances impressionnantes — chaque fonds actions a largement dépassé son propre benchmark dans son domaine. « Lors de la crise du Coronavirus, la sélection active des actions a connu une renaissance. Ici, nous avons pu démontrer notre force en tant que boutique multi-investissements », rapporte Patrick Vogel, Head of Portfolio Management et membre du Comité de Direction de MainFirst.

« Quiconque souhaitant générer une valeur ajoutée à long terme pour les investisseurs ne doit pas se laisser guider par la masse, mais suivre sa propre voie. C’est pourquoi les gestionnaires de fonds de MainFirst n’alignent pas leurs portefeuilles sur des indices de référence et n’ont pas de CIO à leur tête qui limite leur marge de manœuvre. Au contraire, ils sont libres d’agir en toute indépendance dans le respect des directives d’investissement », ajoute Patrick Vogel.

Perspectives de croissance

Afin de poursuivre sur sa croissance, MainFirst veut se concentrer sur son point fort, la sélection active de titres, et de la transposer à d’autres domaines. « Nous avons déjà prouvé notre expertise sur de nombreux marchés et classes d’actifs. À l’avenir, nous voulons également offrir à nos clients une valeur ajoutée au-delà de notre univers classique », déclare Thomas Bernard, CEO du groupe Haron, auquel appartient MainFirst.

L’élargissement de la gamme de produits ne doit pas se limiter à nos équipes de gestion de portefeuille ayant fait leurs preuves. « Nous souhaitons ajouter de nouveaux protagonistes à notre plateforme et les développer », poursuit Thomas Bernard. MainFirst annonce ainsi la prochaine étape de son parcours de croissance.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction