LFDE remporte la 1ere place de l’Alpha League Table 2019

Asset Management - LFDE annonce cette semaine avoir remporté la première place du classement de l'Alpha League Table 2019. Ce palmarès de référence pour les sociétés de gestion opère sur les actions en France et distingue la capacité à générer de la performance.

La Financière de l’Echiquier (LFDE) annonce ce mardi 16 avril son classement à la première place de l’Alpha League Table 2019. La société de gestion avait été classée 2e l’an dernier. Elaboré depuis 2005 par SIX — EuroPerformance jusqu’en 2016 — l’Alpha League Table est un classement de référence des sociétés de gestion, qui opère sur les actions en France et distingue la capacité à générer de la performance.

Stock-picking et génération d’alpha

Ce palmarès récompense la qualité du stock-picking et la régularité de la génération d’alpha par les équipes de gestion. LFDE affiche un alpha à 4,98 %, en hausse par rapport à l’an dernier (4,08 %). La première place de La Financière confirme la qualité de ses stratégies. Aujourd’hui, 44 % de ses fonds détiennent 4 et 5 étoiles Morningstar. Certains véhicules figurent dans le premier décile, et notamment :

  • Echiquier Agenor Mid Cap Europe
  • Echiquier World Equity Growth

Par ailleurs, la société de gestion met en avant le travail accompli par Frédéric Buzaré, Gérant Echiquier Agressor depuis octobre dernier.

Performant dans toutes les configurations de marché

« Ce prix est la reconnaissance de l’excellence et de la constance de la gestion de La Financière de l’Echiquier, quelles que soient les configurations de marché », déclare Christophe Mianné, Directeur Général de LFDE. « Je suis également très heureux des performances distinctives de nos stratégies small et mid caps, de croissance internationale, et de l’ISR en particulier », ajoute Olivier de Berranger, Directeur de la gestion d’actifs de LFDE.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction