La banque d’affaires Morgan Stanley double ses avoirs en or

Asset Management - Morgan Stanley, 4e banque d’affaires mondiale, a doublé ses avoirs en or au cours du dernier trimestre, d'après les chiffres de la SEC. La banque avait évoqué cette stratégie dans sa note de conjoncture de fin d'année.

La banque d’affaires Morgan Stanley détient 9’723’073 titres du fonds SPDR Gold Trust, le plus gros fonds d’or physique du monde, d’après les chiffres de fin d’année du gendarme de la bourse américaine (SEC). La banque a doublé sa position au dernier trimestre. Aux derniers cours connus, cette position se valorise plus de 1,1 milliard de dollars.

Une progression de +4% en euros en début d’année

Dans sa note de conjoncture de fin d’année, la 4e banque d’affaires mondiale avait annoncé qu’elle « considèrerait, dans les portefeuilles qu’elle gère pour ses clients, l’ajout d’exposition aux actifs réels, tels que l’or ». Il semble qu’elle soit passée de la parole aux actes.

Cette information qui vient conforter l’analyse du Comptoir National de l’or, société française spécialisée dans le négoce de métaux précieux. Dans une note publiée ce jeudi 21 février, Le Comptoir National de l’Or se dit optimiste quant aux performances du métal jaune pour 2019. L’or affiche une belle progression de +4% en euros et 2,6% en dollars en ce début d’année (cours en date du 13/02).

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction