Jupiter AM lance son activité CGP en France

Asset Management - Cette semaine, Jupiter AM annonce le lancement en France de son activité dédiée aux CGPI. cette nouvelle activité a été confié aux équipes d’Alfi Partners et Alfilux, Tierce-Partie Marketeur (TPM). Jupiter AM ouvre ses stratégies d'investissement en actions et en obligations internationales aux CGPI à travers 3 fonds.

Jupiter Asset Management (AM) — société de gestion indépendante, cotée au Royaume-Uni — annonce ce mardi 17 septembre le lancement en France de son activité dédiée aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) et à leurs clients. Fondée il y a plus de 30 ans au Royaume-Uni, Jupiter AM affiche aujourd’hui 47 Mds€ gérés pour le compte d’investisseurs institutionnels et particuliers dans le monde.

3 fonds pour les CGPI et leurs clients

Le lancement de cette nouvelle activité a été confié aux équipes d’Alfi Partners et Alfilux, Tierce-Partie Marketeur (TPM). Depuis plus de 10 ans, ALFI met l’expertise de Jupiter AM au service des investisseurs institutionnels français — gérants de fortune et fonds de fonds — en termes de gestion active et en stratégies à fortes convictions, notamment avec les fonds Jupiter Dynamic Bond et Jupiter European Growth.

Jupiter AM souhaite désormais donner accès à ses stratégies d’investissement en actions et obligations internationales aux CGPI et à leurs clients, au travers de 3 fonds distincts :

  • Jupiter Dynamic Bond (SRRI 3) ;
  • Jupiter Flexible Income (SRRI 4) ;
  • Jupiter Financial Innovation (SRRI 6).

Installer Jupiter AM dans l’univers des CGP

Jupiter Dynamic Bond, Jupiter Flexible Income et Jupiter Financial Innovation sont déjà référencés chez Generali Patrimoine, Cardif, et devraient être très prochainement disponibles auprès d’autres compagnies d’assurance et plateformes de distribution. « Notre ambition est d’installer durablement Jupiter AM dans le paysage des CGP et de gagner la confiance des investisseurs particuliers en France sur le long terme. Cette activité devrait représenter 20 % de la clientèle de Jupiter en France à horizon 4 ans », affirme Thomas Ibanez, recruté chez Alfi Partners pour développer cette activité pour le compte de Jupiter AM

Ce développement de la clientèle CGP s’inscrit dans une stratégie de distribution offensive, menée sous l’impulsion d’Andrew Formica, PDG de Jupiter depuis mars 2019, et de Phil Wagstaff qui a rejoint la société en mai dernier en tant que Global Head of Distribution. « Nous ne changeons pas notre stratégie en France. Au contraire, nous la renforçons. Nous sommes convaincus que le positionnement de Jupiter en tant que société de gestion indépendante à fortes convictions devrait rencontrer un fort succès auprès des CGP français », déclare Phil Wagstaff.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction