Investissement en actifs privés : Schroders réunit ses expertises sous la marque Schroders Capital

Asset Management - Cette semaine, Schroders annonce réunir ses expertises d’investissement en actifs privés sous la marque Schroders Capital.

Schroders — société de gestion internationale — annonce ce lundi 7 juin avoir réuni l’ensemble de ses expertises d’investissement en actifs privés au sein d’une nouvelle marque, Schroders Capital. Le développement des expertises de Schroders en matière d’actifs privés demeure un axe stratégique pour le Groupe. Jusqu’à présent, cela signifiait croissance organique et acquisitions ciblées de sociétés spécialisées.

Evolution du groupe

Schroders Capital englobera la gamme existante de stratégies de capital-investissement, titrisation et financement adossé à des actifs, dette privée, immobilier, infrastructures, obligations liées aux risques d’assurance (ILS) et de fonds à impact gérés par BlueOrchard. Compte tenu de son rôle majeur dans le secteur de l’investissement à impact ces 20 dernières années, BlueOrchard conservera son identité de marque indépendante.

Schroders Capital affiche un encours sous gestion de 53,6 milliards d’euros. La société propose des opportunités d’investissement, avec des équipes qui disposent d’un long historique de performances robustes. Chaque classe d’actifs au sein de Schroders Capital continuera d’être gérée de manière très autonome, mais bénéficiera désormais d’un partage accru des connaissances et une plus grande collaboration avec les autres classes d’actifs, au sein de la nouvelle marque et de l’ensemble du Groupe.

Stratégie de croissance

« Schroders poursuit sa stratégie de croissance au travers du lancement de Schroders Capital, une nouvelle marque permettant de réunir toutes nos expertises de gestion en actifs privés. Schroders Capital continuera d’offrir à nos clients une approche locale de l’investissement à travers une gamme diversifiée d’actifs privés, tout en permettant de le faire au travers d’une vision globale adossée à la longue expérience et à la solidité du Groupe », déclare Peter Harrison, Directeur Général de Schroders.

« Cette unification favorisera le partage de connaissances et l’innovation au sein des équipes de gestion d’actifs privés chez Schroders, tout en mettant en valeur auprès de nos investisseurs la variété de notre gamme de stratégies d’investissement. Le lancement de Schroders Capital permettra d’augmenter la visibilité et de renforcer le positionnement de notre offre en actifs privés, tout en réaffirmant nos ambitions en tant qu’acteur de premier plan sur ces marchés », explique Georg Wunderlin, Global Head of Schroders Capital.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction