Gestion de portefeuilles : BlackRock finalise l’acquisition d’eFront

Asset Management - BlackRock annonce cette semaine l'acquisition de l'éditeur de logiciels eFront. Ce rachat permet au gérant d'élargir les capacités de sa plateforme de gestion de portefeuilles Aladdin dans le domaine des investissements alternatifs.

BlackRock — société multinationale de gestion d’actifs — annonce ce vendredi 10 mai la finalisation de l’acquisition d’eFront, acteur mondial des logiciels pour la gestion des investissements alternatifs. D’après le gérant, ce regroupement établit un nouveau standard dans les technologies de gestion d’investissement et de risques. L’opération élargit les capacités d’Aladdin — système électronique de BlackRock Solutions — dans le domaine des investissements alternatifs, afin de proposer aux clients une gamme complète de gestion de portefeuilles.

Une plateforme unique pour la gestion de portefeuilles

« De plus en plus d’investisseurs intègrent les investissements alternatifs à leurs portefeuilles. Il est désormais critique de pouvoir gérer des portefeuilles d’actifs cotés et non cotés sur une seule et unique plateforme », déclare Rob Goldstein, Directeur des Opérations chez BlackRock. 

« eFront étend les capacités de traitement bout-en-bout Aladdin vers d’autres classes d’actifs, permettant aux clients d’avoir une vue d’ensemble de leur portefeuille. Nous sommes ravis d’accueillir les 700 employés d’eFront au sein de BlackRock, et nous continuerons de proposer eFront comme plateforme à part entière tout en enrichissant sa proposition de valeur avec les outils d’analyses d’Aladdin», conclut-il.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction