FIDAL prend une participation dans la société CapitALL, éditeur de la plateforme digitale MONETARII

Asset Management - FIDAL, premier cabinet d'avocats d'affaires en France et en Europe continentale, annonce une prise de participation dans la société CapitALL, maison mère de MONETARII, nouvelle plateforme d'aide à la recherche de financement pour les entreprises. Cette plateforme innovante réunit l'ensemble des solutions de financement (dette, capital, affacturage, etc.) et propose aux PME/TPE un outil personnalisé dans la définition et la recherche de leurs besoins de financement.

Une plateforme ouverte à l’ensemble de l’éco système de la finance

Née du rapprochement d’experts du digital et de professionnels de la finance depuis 15 ans, « MONETARII » recherche des solutions de financement pour les dirigeants d’entreprises, en les mettant en relation avec des financeurs (fintech, banques, fonds, factors, assureurs…). Cette plateforme, gratuite pour les entreprises à la recherche de financement, permet ainsi à des investisseurs français mais aussi internationaux d’identifier et de qualifier des dossiers de financements d’entreprise.

MONETARII, un service online personnalisé pour répondre aux besoins de financement non satisfaits des entreprises

Fort du constat qu’en France, 95% des entreprises sont des TPE/PME, ne sachant pas que leurs besoins en financement peuvent être couverts par des produits financiers non bancaires, MONETARII dépasse le simple cadre d’une plateforme de crowd-funding et fédère l’ensemble des solutions de financement d’entreprise. Selon la typologie de chaque projet déposé sur la plateforme, via le concept du « CV financier *», MONETARII oriente la demande de l’entreprise vers les financeurs adéquats, qui s’engagent à apporter une réponse dans un délai rapide et à les guider vers la solution de financement la plus adaptée.

(* CV Financier : profil financier en ligne d’une entreprise. Synthèse des données financières tenue à jour par l’entreprise, et identifiant clairement son besoin de financement.)

Un conseil juridique et fiscal mis à disposition des entreprises

Dans le cadre de cette collaboration avec MONETARII, FIDAL bénéficie, en tant que partenaire privilégié, de l’exclusivité pour répondre au conseil juridique et fiscal qui serait exprimé par l’entreprise. Le cabinet pourra également orienter ses clients en recherche de financement vers MONETARII. A travers cet investissement, FIDAL renforce son expertise dans le domaine de la finance et du numérique et entend ainsi être en mesure d’accompagner ses clients dans l’ensemble de leurs projets de développement, en leur apportant une gamme de solutions complète et innovante.

Cette prise de participation s’inscrit dans la suite logique de celle prise en 2015 dans Adviso Partners, société de conseil en opérations de haut de bilan, dédiée aux transactions Mid-Cap et des ETI, et la création de FIDAL Fiducie, un cabinet dédié aux missions fiduciaires.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction