Dette structurée : Ostrum AM étend ses activités de gestion aux Etats-Unis

Asset Management - Ostrum AM annonce cette semaine étendre ses activités de dette structurée aux Etats-Unis. Une personne expérimentée a été recrutée en tant que Responsable de la Dette structurée US. Il supervisera l’émission de CLO, la gestion de mandats, de fonds et la mise en place de solutions de gestion crédit pour les clients institutionnels.

Ostrum Asset Management (AM) — filiale de Natixis IM avec 265,6 milliards d’euros d’encours sous gestion — annonce ce mardi 14 mai l’extension de ses activités de gestion crédit aux États-Unis. Dans cette perspective, la société annonce la nomination de Brian T. Yorke, qui rejoint Ostrum AM le 12 juin 2019 en tant que Responsable de la Dette structurée US. Dans le cadre des ses nouvelles fonctions, il supervisera l’émission de CLO, la gestion de mandats, de fonds et la mise en place de solutions de gestion crédit pour les clients institutionnels. Brian T. Yorke rapportera à Ibrahima Kobar, directeur général délégué et directeur des gestions d’Ostrum AM.

Des opportunités de performance sur le marché américain

Cette nouvelle activité sera exercée par sa filiale Ostrum AM US, dont le siège social se situe à New York. Ostrum AM étend sa plateforme de dette structurée aux États-Unis pour répondre aux besoins des investisseurs institutionnels de diversifier leurs placements vers des solutions alternatives. Cette initiative s’inscrit plus largement dans la stratégie de développement à l’international d’Ostrum AM sur les marchés du crédit.

Il existe de réelles opportunités de création de valeur sur les marchés d’emprunts américains, de quoi générer de la performance. En Europe, Ostrum AM possède une solide expérience de plus de 15 ans sur cette classe d’actifs. L’extension de ses activités de gestion de dette structurée aux États-Unis — associée à son expérience et à ses moyens — permettront d’offrir aux investisseurs une gamme diversifiée de produits de dette.

Focus sur le parcours de Brian T. Yorke

Brian T. Yorke est titulaire d’un Bachelor of Science de l’Université de Scranton. Il rejoint Ostrum US en tant que responsable de la gestion de dette structurée US. Brian T. Yorke était auparavant Responsable du trading, Responsable de la Gestion Global Performing Credit et Gérant de portefeuille pour Bardin Hill Investment Partners, anciennement Halcyon Capital Management. Avant de rejoindre Bardin Hill, Brian T. Yorke a exercé différentes responsabilités.

Il a été responsable de la négociation des prêts bancaires syndiqués chez Seix Advisors, négociateur de prêts bancaires et gérant de portefeuille junior au sein de Prudential Investment Management. Brian T. Yorke s’y s’est notamment spécialisé dans la gestion de CLO — participation au lancement et à la gestion de neuf portefeuilles de CLO — ainsi qu’Analyste senior dans la division Private Fixed Income de Prudential, Analyste pour Prudential Capital Partners et Analyste pour la division Credit and Portfolio Management du Groupe Prudential Capital.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction