Dette émergente : Mirabaud AM lance une deuxième stratégie à échéance fixe

Asset Management - Cette semaine, Mirabaud AM annonce le lancement d'ici fin novembre de la stratégie « Emerging Market 2025 Fixed Maturity ». Il s'agit d'un fonds de dette émergente à échéance fixe, destiné aux investisseurs en euros.

Mirabaud Asset Management (AM) —  gestionnaire d’actifs suisse — annonce ce mardi 29 octobre le lancement d’un second fonds de dette émergente à échéance fixe, destiné aux investisseurs en euros. Cette stratégie « Emerging Market 2025 Fixed Maturity » fait suite au lancement réussi — plus tôt cette année — d’une stratégie de dette émergente à échéance 2024, qui affiche 100 M$ d’actifs sous gestion.

Focus sur la stratégie

L’offre « Emerging Market 2025 Fixed Maturity » de Mirabaud sera lancée fin novembre. Le fonds vise à tirer profit des rendements intéressants actuellement offerts par les émetteurs des marchés émergents. Son profil proche d’une obligation présente la même diversification qu’un portefeuille de dette libellée en euros ou couverte contre le risque de change de l’euro.

Cette stratégie offre une exposition aux obligations émergentes libellées en monnaie forte, présentant une échéance en 2025. Elle adopte une approche d’achat et de conservation des titres sur les segments des obligations d’entreprises et des émissions souveraines et quasi-souveraines, en sélectionnant certaines des meilleures opportunités assorties d’un profil rendement/risque parmi les plus élevés des marchés émergents mondiaux.

Avantages de la dette émergente

Ce nouveau support sera géré par Daniel Moreno, Responsable de la dette émergente, et Puneet Singh, gérant senior de portefeuille obligataire. Tous les deux possèdent une longue expérience de l’investissement obligataire sur les marchés émergents. Ils gèrent actuellement la stratégie Global Emerging Market Bond, où ils mettent en œuvre des décisions d’investissement dynamiques entre les sous-classes d’actifs et les devises, à différents stades du cycle économique.

« Dans un contexte de taux d’intérêt historiquement bas en Europe, la dette émergente offre une alternative de choix aux investisseurs qui recherchent un revenu stable, un taux de rendement satisfaisant et un niveau de risque modéré. En investissant dans un fonds à échéance fixe, les investisseurs peuvent atteindre l’ensemble de ces objectifs tout en réduisant considérablement les risques associés au manque croissant de liquidité constaté sur le marché », déclare Daniel Moreno.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction