Creditsafe s’attaque au Moyen-Orient

Asset Management - Creditsafe, le fournisseur d’informations financières le plus utilisé au monde, annonce l’ajout en ligne de 18 nouveaux pays en Europe et en Asie permettant l’accès instantané aux rapports financiers d’entreprises implantées dans les pays suivants : l’Afghanistan, l’Arménie, L'Azerbaïdjan, la Biélorussie, le Cambodge, la Géorgie, l’Islande, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, le Turkménistan, le Laos, la Malaisie, Malte, la Birmanie, la Thaïlande, l’Ouzbékistan et le Vietnam.

Cette nouvelle étape permet à Creditsafe d’augmenter sa plateforme d’informations financières de 21% passant ainsi à 230 millions d’entreprises publiques, privées et institutions. Les clients de Creditsafe pourront accéder instantanément à une base de rapports enrichis dans ces pays, notamment sur les sociétés publiques. Ces rapports sur les sociétés cotées ou « Publicly owned companies » (PLC) incluront de nouvelles données financières ou relatives à la concurrence et la répartition géographique du chiffre d’affaire.

« Les entreprises ne cessent d’identifier de nouvelles régions dans le monde avec lesquelles établir des échanges commerciaux. C’est notre métier que de leur apporter les informations permettant de faciliter leur prise de décision dans le choix de partenariats commerciaux, et de limiter leur exposition au risque, ce dans le monde entier. Nous améliorons constamment les informations existantes, et c’est précisément la raison pour laquelle nous avons ajouté une nouvelle série de données à nos rapports internationaux, notamment sur les Entreprises publiques. Utilisées conjointement, ces mises à jour accompagneront nos clients dans une vision plus nette et détaillée de l’activité de leurs clients et fournisseurs à l’échelle mondiale », commente Damien Barthélémy, directeur général de Creditsafe France.

Cette annonce fait suite à la dernière mise à jour de la base Creditsafe en mai dernier, qui mettait alors quelques 40 millions de rapports d’entreprises chinoises à disposition de ses utilisateurs. Le niveau d’information dont Creditsafe dispose dépend des pays concernés, selon les règlementations locales. Là où l’information n’est pas disponible, Creditsafe lance des enquêtes via ses partenaires et obtient des rapports mis à jour sur demande.

En 2016, e, France, l’entreprise affiche près de 13 000 clients à son actif et ambitionne de poursuivre sa croissance sur le marché français.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction