BNP Paribas lance un fonds d’investissement pour les start-ups orientées finance et assurance

Asset Management - BNP Paribas lance un fonds d’investissement pour soutenir les start-up qui transforment les services financiers et l’assurance.

Ce fonds sera géré par BNP Paribas Capital Partners, spécialiste de la multi-gestion et de la sélection dans l’univers des investissements et des gérants alternatifs de BNP Paribas Asset Management. Ce fonds procédera à des prises de participation directes et minoritaires des métiers du Groupe dans des start-up innovantes qui réinventent les services financiers et l’assurance. Son objectif : accompagner les start-up vers le succès en coopération avec les entrepreneurs et les investisseurs.

Il réalisera également des investissements indirects, via des fonds de Venture Capital dont les priorités technologiques (Intelligence Artificielle, data, blockchain, cyber sécurité…),  géographiques et thématiques répondent à celles des différentes activités de BNP Paribas. Plusieurs investissements stratégiques ont déjà été réalisés depuis un an, tels que Serena Data Venture, Viola Fintech et Ventech China.

BNP Paribas renforce sa stratégie d’open innovation avec la constitution de ce nouveau fonds d’investissement qui complète un ensemble d‘initiatives déjà lancées pour accélérer la coopération avec les start-up. Il apportera par ailleurs aux entrepreneurs une meilleure lisibilité et efficacité sur le processus d’investissement.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction