BNP Paribas AM lance son fonds multi-facteurs Actions BNP Paribas Euro Multi-Factor Equity

Asset Management - Cette semaine, BNP Paribas AM annonce le lancement en septembre dernier d'un fonds Actions multi-facteurs. Le véhicule « BNP Paribas Euro Multi-Factor Equity » vient élargir la gamme du gérant. Il vise une certification ISR, grâce à l’intégration des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) dans la sélection des actions.

BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) annonce ce vendredi 11 octobre le lancement du fonds « BNP Paribas Euro Multi-Factor Equity ». Ce fonds applique une stratégie quantitative de sélection de titres sur l’univers des actions de la zone Euro. Lancé en septembre, il vient enrichir la gamme de fonds « multi-facteurs », gérés par les équipes de gestion action quantitative du pôle Multi-Actifs, Quantitatif & Solutions (MAQS) de BNPP AM.

Suite aux succès des stratégies « multi factorielles » sur les actions globales, américaines et Européennes, BNPP AM étoffe son approche « multi-facteurs » destinée aux investisseurs, en se positionnant sur les actions de la zone Euro. Il vient renforcer une des gammes de fonds multi-factoriels labellisée ISR pour six de ses fonds en avril 2019. Le nouveau fonds vise la même certification ISR, grâce à l’intégration de critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) dans la sélection des actions.

Stratégie de sélection des valeurs

La sélection des titres de ce nouveau fonds BNP Paribas Euro Multi-Factor Equity repose sur une approche qui combine plusieurs facteurs : momentum, qualité, valorisation et faible volatilité. Elle s’appuie sur une analyse quantitative d’indicateurs fondamentaux et de données de marché. Objectif, identifier les titres qui présentent les meilleures perspectives de rendement tout en contrôlant un ensemble de critères de risques.

Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses. Il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Le fonds présente un risque de perte en capital.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction