Ardian investit dans Uptoo, plateforme de recrutement de commerciaux

Asset Management - Ardian annonce cette semaine avoir réalisé un investissement minoritaire dans la plateforme Uptoo, spécialiste du recrutement de commerciaux. Objectif, soutenir la forte croissance d'Uptoo notamment à travers le financement de futures opérations de croissance externe.

Ardian — acteur mondial de l’investissement privé — a annoncé ce vendredi 31 mai avoir réalisé un investissement minoritaire dans Uptoo, première plateforme spécialisée dans le recrutement de commerciaux. Cette opération devrait permettre de soutenir la croissance d’Uptoo, notamment au travers d’opérations de croissance externe à venir.

En dix ans, Uptoo a connu une forte croissance. Depuis 2015, le développement de la société s’est accéléré. Son chiffre d’affaires a été multiplié par trois. L’offre de services d’Uptoo — couplée à une plateforme digitale intégrée et collaborative — comprend l’évaluation, le recrutement et la formation des profils de commerciaux B2B.

Une base de données de 300 000 CV

Uptoo compte aujourd’hui plus de 3 500 clients — entreprises du CAC 40, ETI, PME et startups — dans tous les secteurs de l’économie. Elle recrute pour le compte de ses clients grâce à la plateforme « Uptoo Jobs », qui répertorie plus de 300 000 CV. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 100 collaborateurs répartis sur quatre sites en France, à savoir Paris, Lyon, Bordeaux et Nantes. En 2018, la plateforme « Uptoo Jobs » a enregistré 65 000 nouveaux commerciaux.

« Notre proposition de valeur est de simplifier, de sécuriser et d’accélérer les recrutements de commerciaux, avec du digital et des services pour les recruteurs comme pour les candidats. Le recrutement est un vieux métier qui n’a pas encore subi sa transformation digitale. Nous voulons devenir une « scale-up » sur ce marché en travaillant sur la verticale des commerciaux », explique Didier Perraudin, fondateur et CEO d’Uptoo

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction