Ardian investit dans Rivalis, réseau d’accompagnement des dirigeants de TPE-PME

Asset Management - Ardian annonce cette semaine une prise de participation minoritaire au capital de Rivalis dans le cadre d’une opération d’OBO minoritaire aux côtés du management. Rivalis est un réseau français d'accompagnement destiné aux dirigeants de petites et moyennes entreprises.

Ardian — spécialiste international de l’investissement privé — annonce ce lundi 8 mars l’acquisition d’une participation minoritaire au capital du Français Rivalis — réseau d’accompagnement des dirigeants de TPE-PME — dans le cadre d’une opération d’OBO minoritaire aux côtés du management. Créée en 1994 à Colmar, l’entreprise dispose d’un réseau de plus de 500 conseillers indépendants et plus de 17 500 utilisateurs.

Outils digitaux pour accompagner les dirigeants

Rivalis propose au chef d’entreprise une vision en temps réel de la situation de son entreprise : chiffre d’affaires, rentabilité, prévisionnel, etc. Le dirigeant peut mesurer directement l’impact de ses décisions : devis, recrutement, investissement, etc. Cet accompagnement sert à améliorer la performance des entreprises, pérenniser l’activité et soutenir le dirigeant dans la durée. La méthode Rivalis passe par la digitalisation.

Pour déployer son offre de service, l’entreprise a développé la plateforme petite-entreprise.net qui revendique plus de 9 millions de visiteurs par an. Le site a vocation à répondre aux questions des dirigeants d’entreprise. Rivalis a également développé Henrri, un assistant en mode SAAS « freemium plus » adapté aux besoins des petites et moyennes entreprises : devis, facture, paiement, tableau de bord, etc.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction