Amilton AM : très forte hausse des actions chinoises A sur les marchés

Asset Management - Amilton Asset Management (AM), société de gestion indépendante française, publie ce lundi 25 février un flash marché sur le bon spectaculaire réalisé dans la nuit par les actions chinoises A.

La décision de Donald Trump de décaler la date d’entrée en vigueur des nouveaux tarifs douaniers avec la Chine, ainsi que ses récentes déclarations constructives concernant un futur accord commercial, ont eu des conséquences directes sur les marchés actions, indique Amilton AM ce lundi 25 février.

L’indice CSI 300 (actions chinoises A continentales) a progressé de +5,95 % cette nuit, portant la performance depuis le début de l’année à +28,61 %, et surperformant largement la majorité des grands indices mondiaux.

Amilton AM reste constructif sur la région

La surpondération d’Amilton AM sur les actions émergentes et notamment ses positions sur les actions chinoises devraient permettre à ses portefeuilles diversifiés de se démarquer en absolue et en relatif lors des prochaines VL.

Malgré la forte hausse depuis le début de l’année, Amilton AM reste constructif sur la région, compte tenu du caractère très « momentum » des actions chinoises, de leur faible niveau de valorisation à l’échelle mondiale ainsi que des marges de manœuvre importantes dont dispose le gouvernement chinois pour soutenir son économie.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction